Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Intégration africaine et Burkinabè de l’Extérieur : Paul Robert Tiendrebéogo s’installe
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  aOuaga.com
Le
© Autre presse par DR
Le diplomate Paul Robert Tiendrebéogo est désormais ministre chargé de l`Intégration africaine et des Burkinabè de l`Etranger. Ce département, autrefois rattaché au ministère des Affaires étrangères, est maintenant, à la faveur du dernier remaniement ministériel, érigé en ministère plein. Son occupant a été installé le 8 février 2018 à Ouagadougou.




Le diplomate Paul Robert Tiendrebéogo est désormais ministre chargé de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’Etranger. Ce département, autrefois rattaché au ministère des Affaires étrangères, est maintenant, à la faveur du dernier remaniement ministériel, érigé en ministère plein. Son occupant a été installé le 8 février 2018 à Ouagadougou.

Sa mission est de travailler à valoriser et impliquer les burkinabè de l’extérieur dans les actions de développement national. Paul Robert Tiendrebéogo, précédemment, conseiller diplomatique du président du Faso, occupe désormais le fauteuil de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’Etranger. Il a été officiellement installé dans sa nouvelle tâche par le tout nouveau secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou, ancien occupant du fauteuil du Commerce. Le nouveau promu, pétri d’expériences, remplace à ce poste l’ex- ministre déléguée chargée de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Agnékétom Rita Solange Bogoré. Pendant deux ans passés à la tête de ce département à travailler aux côtés du ministre des Affaires Etrangères, Alpha Barry, elle compte à son actif plusieurs acquis. Ce sont, entre autres, la réalisation du site de la diaspora, la mise en place d’un comité ministériel en charge de la diaspora et l’accélération des préparatifs du forum de la diaspora initialement prévu pour se tenir dans le mois de juin prochain. Ainsi, le ministre Paul Robert Tiendrebéogo devra assurer la continuité de ces différentes réalisations. A cet effet, il a exhorté les acteurs des deux départements à créer des passerelles entre eux par souci d’efficacité et de d’efficience.


Halima K


Articles associés

 
Commentaires