Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrée politique au CDP/Bam: Achille Tapsoba mobilise ses troupes à Kongoussi
Publié le mardi 6 fevrier 2018  |  Sidwaya
CDP
© aOuaga.com par Séni Dabo
CDP : conférence de presse d`avant-congrès
Jeudi 8 septembre 2016. Ouagadougou. Les responsables du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) ont animé une conférence de presse en prélude au congrès extraordinaire du parti prévu pour le 24 septembre prochain. Photo : Achille Tapsoba, président par intérim du CDP




La section provinciale du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du Bam a organisé sa rentrée politique à Kongoussi le samedi 3 février 2018. La cérémonie a connu la présence du président par intérim du parti, Achille Tapsoba et du président du groupe parlementaire CDP, Blaise Sawadogo.

Le CDP a sonné le rassemblement de ses militants de la province du Bam dans la salle de réunion de la mairie de Kongoussi, le samedi 3 février 2018. Le représentant des chefs coutumiers, le Naaba Tigré de Zitenga, celui des jeunes, Ratba Sawadogo, la représentante des femmes, Awa Mali, ont, tour à tour, invité les militants du parti à resserrer les rangs afin de garantir une victoire écrasante au parti lors des prochaines échéances électorales. « La vérité finit toujours par triompher. C’était chaud mais ça commence à aller», a précisé Naaba Tigré, ancien député du Bam.
Le secrétaire général du parti, Inoussa Sawadogo dit Zasco, a invité les militants du parti à cultiver la paix et la tolérance dans leurs conduites politiques. «La social-démocratie et l’idiologie que Blaise Compaoré nous a enseignées, c’est la tolérance, le pardon, l’humilité, l’honnêteté, la fidélité. C’est pourquoi je vous invite à vous inscrire dans cette vision du parti et à vous démarquer de certaines pratiques comme les actes de vandalisme cultivés et entretenus par d’autres partis », a-t-il indiqué.
Le président par intérim du parti, Achille Tapsoba, a, pour sa part, félicité les militants et sympathisants du CDP du Bam pour leur mobilisation sans faille autour des idéaux de l’ex-parti au pouvoir « fragilisé par l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et la traque de ses militants ». Achille Tapsoba a également invité l’ensemble de la classe politique du CDP/Bam à continuer de cultiver la paix et la tolérance dans la conduite de leurs activités. Il a surtout insisté sur la loyauté et la probité comme fondement d’un parti qui rassemble. «Vous savez, on peut se cacher aux yeux des gens pour aller à la rencontre des dirigeants du MPP mais on ne saurait le faire devant Dieu. Et comme nous craignons Dieu, nous n’allons jamais nous comporter de cette manière. C’est au contraire à eux (MPP Ndlr) de revenir vers nous parce que ce sont eux qui ont fauté.», a-t-il répondu aux militants qui ont voulu savoir ses relations avec les responsables du MPP.
La cérémonie a pris fin par une présentation de vœux entre dirigeants du CDP et militants du Bam.

Asmado RABO
Commentaires