Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bam/CSPS ‘’Niché’’ : Plus de 10 millions de FCFA investis pour l’amélioration des soins
Publié le lundi 5 fevrier 2018  |  AIB
Des
© Autre presse par DR
Des billets de banque




Kongoussi - Le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) ‘’Niché’’ de Kongoussi s’est doté en 2017, d’infrastructures et du matériel médical d’une valeur de plus 10 millions de FCFA, à même d’améliorer la qualité des soins au profit des populations, selon ses premiers responsables.

Le comité de gestion (COGES) du centre de santé et de promotion sociale Niché de Kongoussi a organisé une journée de redevabilité des actions menées en 2017 par l’équipe dirigeante, en collaboration avec le Cadre unitaire d’action de Kongoussi, le 3 février 2018. Les communications ont été présentées par le major du CSPS Moctar Pafadnam.

C’est la salle de réunion du CMA de Kongoussi qui a servi de cadre à cette rencontre bilan entre l’équipe du COGES et les membres du CSPS Niché (logé dans l’enceinte du CMA).

Selon le président du comité de gestion Benjamin Sawadogo, cette rencontre vise à rendre compte des activités menées au cours de l’année 2017 par le bureau COGES et présenter les perspectives.

«Pour nos réalisations à titre indicatif, nous avons pu construire un deuxième dépôt pharmaceutique et recruter un gérant de ce dépôt. Nous avons pu aussi construire une salle d’observation, le bureau du major et un bureau pour médecin. En plus de cela, nous avons pu acquérir une dizaine de lits d’hospitalisation au profit du CSPS. Le coût des différentes réalisations s’évalue à plus de 10 millions de FCFA», a-t-il détaillé.

Pour le coordonnateur du Groupe d'étude et de recherche sur la démocratie, le développement économique et social(GERDDES), Modeste Ilboudo, le cadre unitaire d’action intervient dans plusieurs domaines en tant que structure de veille et d’interpellation citoyenne.

«Nous avons organisé cette journée en collaboration avec le COGES pour qu'il fasse une redevabilité de sa gestion aux populations parce que dans le plan d'action de nos activités, il est prévu le suivi des activités des communes. Notre accompagnement est plutôt technique que financier. Et nous sommes déjà satisfaits de la démarche parce que les populations sont mobilisées pour écouter le compte rendu de cette gestion», a-t-il indiqué.

Le major du CSPS Moctar Pafadnam a lui aussi indiqué que les actions menées par le COGES du CSPS ‘’Niché’’ en 2017, ont contribué à améliorer les services de soins dans la formation sanitaire.

Il a salué la démarche du cadre unitaire d’action qui a toujours prôné la transparence et la redevabilité dans la gestion des affaires publiques.

Agence d’Information du Burkina

Asmado RABO
Commentaires