Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Entrepreneuriat agricole: Abdoulaye Sawadogo partage son expérience
Publié le lundi 5 fevrier 2018  |  Sidwaya




L’agro-businessman, Abdoulaye Sawadogo vient de publier un ouvrage dans lequel il partage son parcours professionnel. Paru sous le titre évocateur, «Les premiers pas d’un entrepreneur agricole», le PDG de l’entreprise familiale Neema Agricole du Faso (NAFASO) dévoile à la jeunesse burkinabè, son expérience de «self mad man», devenu une référence nationale et continentale en matière de production semencière.

«Les premiers pas d’un entrepreneur agricole », le PDG de NAFASO et président de l’Union nationale des producteurs semenciers du Burkina Faso, Abdoulaye Sawadogo, fait partie des incontournables livres inspirant que le lecteur ne se lassera de lire et de relire. Parce que derrière l’essai d’un homme parti, de rien, se cache des messages forts, puissants et révolutionnaires à l’endroit d’une jeunesse en quête de repères, d’exemple de combativité et de réussite. Messages qui se font une place dans notre esprit du lecteur au fil des pages. Dans «Les premiers pas d’un entrepreneur agricole», Abdoulaye Sawadogo livre un témoignage sans fards, sur les hauts et les bas de sa vie, jusqu’à sa consécration aujourd’hui comme un entrepreneur agricole de renommée parcourant le monde. « Un soir, j’entendis mes employés dire que j’étais maudit. C’est la raison pour laquelle j’enregistrais d’énormes pertes. J’eus encore le courage de les réunir pour leur dire toute la vérité. Je ne pensais pas être maudit. J’étais confronté à des difficultés. Cela arrive à tous ceux qui veulent révolutionner les choses. Et tous ceux qui ont réussi, qui ont fait de grandes choses, sont passés par des échecs », confie-t-il à la page 38 du livre.


L’histoire en deux mots


L’ouvrage est le témoignage épatant et véridique d’un self mad man. Un parcours professionnel atypique d’entrepreneur agricole qui commence en 1993 à Bobo-Dioulasso, chef-lieu de la région des Haut-Bassins. Ce parcours est jalonné de tant de difficultés qui renforcent Abdoulaye Sawadogo dans sa conviction et la persévérance qui nous manquent pour réaliser nos rêves. Ce livre pourrait être le moteur qui transformera la vie du lecteur par ce bel exemple que représente Abdoulaye Sawadogo, un afro-optimiste convaincu. Ecrit dans un style accessible et alerte, l’ouvrage de M. Sawadogo est un véritable régal pour l’esprit. Le livre sera présenté dans les tous prochains jours à Ouagadougou sous le parrainage du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de l’Insertion professionnelles, Dr Smaïla Ouédraogo.


Mahamadi TIEGNA
Commentaires