Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Open international de jeux de dames: le Camerounais Jean Marc Ndjofang, médaille d’or
Publié le vendredi 2 fevrier 2018  |  FasoZine
Open
© FasoZine par DR
Open international de jeux de dames: le Camerounais Jean Marc Ndjofang, médaille d`or




La Fédération burkinabè de Jeux de Dames a organisé du 23 au 31 janvier 2018 à Ouagadougou à Pacifique Hôtel la deuxième édition du tournoi open international de jeu de dames.

Cette édition a regroupé 46 joueurs venus de cinq pays à savoir le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Mali et le Sénégal.

A l'issu de ces neuf journées de compétition le camerounais Jean Marc NDJOFANG est classé 1er (médaille d'or), devant l'Ivoirien Joël ATSE (médaille d'argent) et son compatriote Léopold KOUOGUEU (médaille de bronze) qui ferme la marche.

Le premier burkinabé Jérôme OUEDRAOGO est classé 9e de la compétition.

Il faut noter que les 12 meilleurs du classement général ont reçu chacun une enveloppe financière en fonction de leur rang ainsi que les cinq meilleurs burkinabè de la compétition..

La cérémonie de clôture de ce tournoi international a été présidée par Monsieur le Ministre des sports et des loisirs.

Des personnalités et structures de marque, grâce à leurs soutiens multiples et multiformes à l'endroit de la fédération burkinabé de jeu de Dames ont reçu chacune une attestation de reconnaissance. Le Ministre en plus de l'attestation a reçu un jeu de dames.

Il a avant de clore cette rencontre remercié, encouragé et félicité cette fédération au vue de l'entente qui y règne et leur détermination malgré la modestie de leur moyen.

Rendez-vous est pris pour la troisième édition en 2019.
Commentaires