Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le terrorisme: Des musulmans prient pour la réussite du G5 Sahel
Publié le samedi 27 janvier 2018  |  aOuaga.com
Aîd
© aOuaga.com par A.O
Aîd El-Fitr : le CERFI et l`AEEMB prient au SIAO
Mercredi 6 juillet 2016. Ouagadougou. Pour cause de pluie, le Cercle d`études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) et l`Association des étudiants musulmans du Burkina (AEEMB) ont délocalisé la prière de l`Aïd El-Fitr marquant la fin du jeûne de ramadan du terrain Dabo de l`université de Ouagadougou au Salon international de l`artisanat de Ouagadougou (SIAO)




Des fidèles musulmans, à l’appel de l’aumônerie militaire du Camp Aboubacar Sangoulé Lamizana, à Ouagadougou, ont prié ce vendredi 26 janvier 2018 au pour la réussite de la force conjointe du G5 Sahel contre le terrorisme.


Outre les moyens colossaux, matériels, humains et financiers mobilisés contre la lutte contre le terrorisme, il y a un appui considérable qu’il ne faut pas oublier : le bon Dieu. Convaincus de cela, des fidèles musulmans se sont réunis ce vendredi saint à la mosquée du Camp Aboubacar Sangoulé Lamizana à Ouagadougou pour implorer Allah de venir en aide à la force conjointe G5 Sahel (G5S) contre les forces du mal, les terroristes pour ne pas les nommer, qui ne cessent d’endeuiller les pays de la sous-région et à l’international.
En rappel, la force G5S qui regroupe le Mali, le Niger, le Burkina Faso, la Mauritanie, le Tchad, s’inscrit dans une forte tradition d’intégration régionale en matière de développement économique et de lutte contre le terrorisme. Ces pays qui ont ainsi consenti à mettre en commun leurs efforts entendent enclencher la vitesse supérieure de lutte pour sécuriser leurs frontières communes.
Alors quoi de plus louable que cette initiative des musulmans de prier pour un franc succès de l’opération contre le terrorisme entamée par la force G5S. Ils ont en effet été nombreux à prendre part à cette prière où des douas ont été formulés à l’endroit des soldats du G5S qui doivent bientôt aller au front. «Nous avons également prié pour nos forces de défense et de sécurité qui sont déjà déployés dans les différents théâtres d’opération à l’intérieur comme à l’extérieur. Nous implorons également le prophète Mohammed (PSL) pour que le Burkina Faso, autres pays du G5S ainsi que tous les pays du monde entier soient toujours en paix, en sécurité, jouissant toujours de la probité et de l’abondance», a confié l’aumônier principal du Camp Sangoulé Lamizana, Cheick Aboubacar Compaoré.
Le représentant du Chef d’Etat-Major des armées á la prière a aussi invité à une union sacrée de tus les Burkinabès autour des forces de défense et de sécurité engagés dans un combat commun qu’est celui de la lutte contre le terrorisme. A cet effet, il n’a pas manqué de lancer un appel aux populations à dénoncer tout acte
Commentaires