Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil des ministres : « Point de remaniement »
Publié le jeudi 25 janvier 2018  |  aOuaga.com
Remis
© Autre presse par DR
Remis Fulgence Dandjinou, Ministre de la communication porte-parole du gouvernement




Alors que bon nombre de Burkinabè l’attendaient avant la fin de l’année 2017, rien
n’y fit. Beaucoup ont alors cru que le mois de janvier ne finirait pas sans un remaniement ministériel au sein du gouvernement burkinabè. Mais là encore, pas évident. En tout cas, les journalistes qui ont fini par poser la question au ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Rémis Fulgence Dandjinou, à la sortie du traditionnel Conseil des ministres tenu le mercredi 24 janvier 2018, sont maintenant bien situés : « Nous sommes une trentaine de ministre avec des missions et nous travaillons sans penser à aucun potentiel remaniement. De la même façon que nous avons été appelés au service de la nation, nous le faisons avec le sentiment d’avoir donné le meilleur de nous-mêmes. Cette question (le remaniement ministériel : ndlr) n’est jamais à l’ordre du jour d’un conseil des ministres », a répondu le ministre Rémis Dandjinou avant de se prononcer sur les dossiers à l’ordre du jour de cette hebdomadaire rencontre.
Il s’agit notamment de l’adoption du calendrier d’opérationnalisation du régime d’Assurance maladie universelle (AMU). Ce calendrier, selon le ministre de la communication, Rémis Dandjinou, permettra la création de deux éléments essentiels que sont la Caisse nationale d’assurance maladie universelle et la Caisse d’assurance maladie des armées, dans le premier trimestre de l’année 2018.

Deux décrets portant nomination de commissaires de police (passage aux grades de commissaires généraux, de commissaires divisionnaires et commissaires principaux de police) ont également été adopté au département de la Sécurité.

Toujours selon le porte parole du gouvernement, le conseil s’est également penché sur la question du reversement du personnel du cadre paramilitaire des douanes.

Concernant la situation socio-politique du pays marquée par de nombreuses grèves, Rémis Dandjinou a confié que les négociations se poursuivaient avec les syndicats.


Halima K
Commentaires