Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite de Melinda Gates et football au menu des quotidiens burkinabè
Publié le mercredi 24 janvier 2018  |  Agence de Presse Africaine
Une
© Autre presse par DR
Une vue des unes de journaux burkinabè en langues nationales




Les quotidiens burkinabè présentent ce mercredi des menus diversifiés, avec un accent particulier sur le sport notamment le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroule actuellement au Maroc, sans oublier la visite au Burkina Faso de Melinda Gates, la co-présidente de la Fondation Bill et Melinda Gates.

« Fondation Bill et Melinda Gates: Plus de 23 milliards de F CFA pour la mère et l’enfant», affiche en première page le quotidien national Sidwaya qui renseigne qu’en visite au Burkina Faso du 22 au 24 janvier, Mme Gates a été reçue en audience, hier mardi, par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Et le confrère de préciser que l’entretien avec le chef de l’Etat burkinabè a permis à Melinda Gates de s’imprégner des priorités de développement au Burkina Faso.

Pour sa part, Aujourd’hui au Faso croit savoir que pour la nutrition et la santé de la femme au Burkina Faso, la Fondation Bill et Melinda Gates compte investir, en trois ans, 23,5 milliards de francs CFA.

Le journal écrit que selon Melinda Gates, l’appui aux femmes dans le domaine agricole et une priorité pour la fondation car en plus de la poterie, elle est un moyen économique important pour les femmes, car si elles sont responsabilisées, les premiers bénéficiaires sont les enfants.

Le même journal informe que la Banque mondiale a tenu ses promesses, en octroyant des fonds pour la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES, nouveau référentiel de développement du Burkina).

Sous un autre registre, Le Pays, aborde les mouvements sociaux, précisément la manifestation d’élèves à Pouytenga, dans la région du Centre-est.

A en croire le confrère le proviseur du Lycée provincial de Pouytenga a été séquestré par des élèves de l’établissement.

Le journal évoque également le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroule actuellement au Maroc, faisant remarquer que «Les Etalons (sont) à quitte ou double».

Pendant ce temps, le journal Le Quotidien reprenant les propos du capitaine des Etalons du Burkina Faso qui estime que l’équipe burkinabè n’est pas encore éliminée «bien que ses chances soient minces».

Le confrère rappelle que ce soir, les Etalons locaux affrontent, à 19 h, à Tanger, les Lions indomptables du Cameroun locaux dans le cadre du dernier match du groupe D.

«Les Etalons qui n’ont pas leur destin en main, entendent jouer sans pression pour gagner le dernier match pour l’honneur ou pour la qualification en quart de finale, en cas de faux pas de l’Angola contre le Congo», fait observer Le Quotidien.

De son côté, Sidwaya se pose la question de savoir: «Faut-il croire au miracle ?».


ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment