Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire – Burkina, des partenaires incontournables
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  Jeune Afrique
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré




Les échanges commerciaux s'intensifient entre les deux voisins, alors que le premier coup de pioche de l'autoroute Yamoussoukro-Ouaga doit être donné en 2018.

S’il y a un État de l’Uemoa sur lequel Ouaga entend s’appuyer pour dynamiser son économie, c’est bien la Côte d’Ivoire.

En 2017, les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et le Burkina ont bondi de 20 %, passant la barre des 232,7 milliards de F CFA (355 millions d’euros environ). Le lien est d’autant plus fort que le voisin ivoirien accueille sur son sol plus de 3 millions de Burkinabè. À la fin de l’année, le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a effectué une visite à Abidjan pour inciter ses concitoyens installés en Côte d’Ivoire à épargner et à investir au pays.

Plusieurs importants projets d’infrastructures permettront en outre d’intensifier la coopération économique entre les deux voisins, notamment la construction de l’autoroute Yamoussoukro-Ouaga, dont le premier coup de pioche doit être donné en 2018.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires