Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN Congo Burkina Faso: 2 0
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  Sidwaya
Etalons
© aOuaga.com par A.O
Etalons locaux : conférence de presse d`avant-match du sélectionneur
Mercredi 28 juin 2017. Ouagadougou. Le sélectionneur des Etalons locaux de football, Drissa Traoré dit Saboteur, a animé une conférence de presse en prélude au match amical avec les Eperivers du Togo dans le cadre des préparatifs du Championnat dAfrique des nations (CHAN) 2018




Qu’est-ce qui n’a pas marché ?


Le football n’a pas commencé par cette rencontre. Nous étions venus déterminés pour avoir le gain du match. En football, l’homme propose et Dieu dispose. Les enfants se sont battus. Ils n’ont pas eu la chance. Sinon par rapport à la physionomie du match, on avait la possibilité de scorer pendant la première partie.


Pourquoi avoir maintenu Roméo Boni sur le terrain alors qu’il était en manque d’efficacité ?


Peut-être que vous n’aviez pas suivi notre stage de préparation. Dans les matches de préparation, il a été l’homme-orchestre de notre équipe. Sinon, ce n’est pas par hasard qu’il s’est retrouvé dans notre équipe. Tout simplement aujourd’hui, c’était un jour sans pour lui.


En cas d’échec, allez-vous rendre le tablier ?


Celui qui pose la question fait partie des journalistes qui ont toujours été contre l’équipe nationale du Burkina Faso. Je le connais personnellement. Ils ont toujours lutté contre notre équipe nationale. Même pendant les éliminatoires quand on devait partir au Ghana, ce sont les mêmes qui prédisaient notre élimination. Le football ne s’arrête pas à nous. Ce n’est pas aujourd’hui qu’une équipe perd en phase finale. Nous estimons que ces jeunes sont toujours en apprentissage. Le football est ainsi fait. Ce n’est pas la fin du monde si l’on perd. Celui qui a posé la question, je l’ai classé. Je n’ai pas de compte à lui rendre. Je suis un Burkinabè au service de son peuple. Ce n’est pas un individu qui va me demander ici si je dois rendre le tablier. Ce n’est pas lui qui m’a nommé. Je regrette monsieur, je vous connais.


N’avez-vous pas des regrets d’avoir laissé certains joueurs au pays ?


Je n’ai aucun regret. En tous les cas, l’équipe qui a joué ce soir a disputé de grands matches tant au niveau des éliminatoires qu’au niveau des matches de préparation.


Peut-on considérer que le Burkina Faso est éliminé ?


Je ne suis pas Dieu pour le savoir. Nous sommes venus pour compétir. Nous sommes des compétiteurs. Tant que la compétition n’est pas finie, nous nous battrons pour faire honneur à notre pays. Je ne suis pas pessimiste.


Propos recueillis par Yves
OUEDRAOGO
Commentaires

Dans le dossier

Sport : Football
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment