Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Les présélections de Miss Burkina 2018 prévues du 8 février au 16 juin (Organisateurs)
Publié le vendredi 19 janvier 2018  |  Agence de Presse Africaine
Princesse
© Autre presse par DR
Princesse Sévérine Poadiagué élue Miss Burkina 2017




APA - Les présélections de l’édition 2018 du concours de beauté féminine dénommé ‘’Miss Burkina’’, sont prévues du 8 février au 16 juin prochain, ont annoncé les organisateurs, au cours d’une conférence de presse, vendredi à Ouagadougou.

Selon le Nouveau comité d’organisation de Miss Burkina (N-COMIB), la phase de présélection va se dérouler dans les chefs-lieux des 13 régions du pays.

Il ressort que c’est la ville de Dédougou, capitale de la région de la Boucle du Mouhoun, qui abritera le 8 février prochain, le lancement de la phase de présélection régionale.

De l’avis de la secrétaire du N-COMIB, Viviane Fofana, Miss Burkina 2018 va se dérouler en trois phases dont la première sera la sélection régionale qui retiendra 26 candidats pour la pré-finale.

La deuxième phase ou la pré-finale consistera au vote du jury et celui du public où les 18 candidates à la phase finale seront désignées. Quant à la troisième phase ou la finale, prévue en juillet 2018, elle verra l’affrontement des 18 candidates au titre de Miss Burkina.

Les prétendantes doivent être des jeunes filles de nationalité burkinabè ayant le niveau de la classe de Première des lycées et collèges dont l’âge est compris entre 18 et 25 ans, de teint naturel.

En plus de cela, elles doivent être des célibataires sans enfant, avoir chacune une taille minimum de 1,68 m et avoir une autorisation parentale.

Selon le président du comité d’organisation, Alpha Ouédraogo, la miss recevra la somme de 5 millions F CFA, la 1ère dauphine 2,5 millions FCFA et la 2e dauphine 1 million F CFA.

La 3e et la 4e dauphine recevront respectivement 500 mille FCFA et 300 mille FCFA pour la quatrième.

«En plus de ces montants, les Miss partiront avec les lots offerts par les sponsors et partenaires», a indiqué M. Ouédraogo avant d’ajouter que le souci majeur de cette édition est d’offrir une voiture à la Miss.


ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment