Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Des journalistes dévoilent leur plan d’actions pour la promotion de l’éducation au Burkina
Publié le samedi 27 juillet 2013   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou, Le Réseau des journalistes et communicateurs pour l’éducation au Burkina Faso (RJCE-BF) a présenté vendredi à la presse, son « plan d’actions 2013-2015 pour l’Education aux médias », a constaté un journaliste de l’AIB.

« L’Education aux médias c’est celle visant à donner la capacité d’accéder aux organes de presse, à comprendre et apprécier, avec un sens critique, les différents aspects des médias et de leur contenu et à communiquer dans divers contextes », a d’emblée expliqué le coordonnateur national du réseau, Simon Céphas Bamouni au cours d’une conférence de presse.

Pour vulgariser ce concept d’une part, et atteindre les objectifs du réseau d’autre part, le RJCE-BF entend mener, dès le mois de septembre 2013, diverses activités dont des séances de formation des journalistes et correspondants de presse sur les concepts d’éducation aux médias et à l’information, des conférences publiques co-animées avec les partenaires et les acteurs de l’éducation, a expliqué M. Bamouni.

Afin de promouvoir l’Education, le réseau compte également organiser une caravane à travers l’ensemble du territoire national, de favoriser la production d’articles périodiques sur l’éducation et mener des campagnes médiatiques pour l’éducation, a-t-il indiqué.

Selon M. Bamouni, le RCJE-BF prévoit en outre, une nuit dédiée aux partenaires à l’Education au cours de laquelle journalistes et partenaires seront récompensés pour leurs actions dans la promotion de l’Education.

Lancé le 28 février 2013, le RJCE-BF s’est donné comme objectifs de lutter pour la promotion et la qualité de l’éducation au Burkina, soutenir et contribuer à la mise en œuvre d’une politique nationale de l’Education aux médias et à l’information et susciter et mener des actions de plaidoyer auprès des partenaires et décideurs par des actions de communication et d’information.

Présent dans deux autres pays (Benin et Togo), le réseau des journalistes et communicateurs pour l’éducation est ouvert à tout journaliste et communicateur désireux d’œuvrer pour la promotion de l’éducation à travers les médias.

 Commentaires