Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Benoît Kambou quitte le HCRUN pour le Tchad
Publié le jeudi 18 janvier 2018  |  AIB
Audiences
© aOuaga.com par G.S
Audiences du HCRUN : le tour des victimes et ayants droit de l`insurrection populaire
Jeudi 26 janvier 2017. Ouagadougou. Dans le cadre de ses audiences, le Haut conseil de la réconciliation et de l`unité nationales (HCRUN) a reçu en audience une délégation des victimes et ayants droit de l`insurrection populaire de fin octobre 2014. Photo : Benoît Kambou, président du HCRUN




Ouagadougou - L’ex président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN), Benoît Kambou, a été nommé mercredi, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République du Tchad, a appris l’AIB de source officielle.

«Monsieur G. Benoit KAMBOU, Mle 0017 958 V, Enseignant chercheur, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République du Tchad», lit-on dans le conseil des ministres du 17 janvier 2018.

En rappel, le professeur Kambou a dirigé le Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) pendant une vingtaine de mois, avant de rendre, sous la pression de certains membres de son institution, sa démission en septembre 2017.

Il a été remplacé en novembre 2017 par l’ancien diplomate Léandre Bassolé, après un intérim assuré par Younoussa Sanfo.

Agence d’Information du Burkina

ata



Compte rendu du conseil des ministres du 17 janvier 2018
Publié le: 17/1/2018  |  RTB

Commentaires