Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le Burkina Faso abrite une conférence pour le renforcement du secteur privé dans la gouvernance démocratique en Afrique
Publié le jeudi 18 janvier 2018  |  AIP
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d’ouverture de la Conférence autour du thème « Gouvernance, Démocratie et Affaires »
Mardi 16 janvier 2018.Ouagadougou.La cérémonie d’ouverture de cette conférence est intervenue à Ouagadougou, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré (Photo)au côté, de ses homologues Mahamadou Issoufou du Niger et Ibrahim Boubacar Kéïta du Mali.




Abidjan - Le Burkina Faso est l’hôte de la première réunion panafricaine pour le renforcement de la gouvernance démocratique et du climat des affaires sur le continent qui se tient mardi et mercredi sur le thème « Gouvernance, Démocratie et Affaires ».
Le Mouvement Mondial pour la Démocratie, le Centre pour l’Entreprise Privée Internationale (CIPE) et U.S. Chamber of Commerce, Africa Business Center (ABC) ont lancé conjointement et en partenariat avec le Gouvernement du Burkina Faso, une initiative qui vise à impliquer le secteur privé des pays africains dans la gouvernance démocratique, à travers un dialogue entre les entreprises, la société civile et les décideurs.
Lors de la session inaugurale, à Ouagadougou, le Président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a interpellé l’audience présente en soulevant les questions décisives de cette rencontre, rapporte un communiqué de presse de African Media Agency (AMA) transmis mercredi à l’AIP.
« Comment en effet créer une interaction dynamique entre les pouvoirs publics, le secteur privé, la société civile et les partenaires sociaux, acteurs différents mais complémentaires, pour faire de la bonne gouvernance le socle d’un développement économique et social durable, au profit de tous ? Comment les entreprises peuvent-elles être renforcées, afin qu’elles soient à leur tour en mesure de soutenir la démocratie et la gouvernance ? », s’est interrogé M. Kaboré.
Les participants sont des personnalités politiques, des leaders du secteur privé et des représentants de la société civile, tous issus de pays africains démocratiques et dynamiques dans la promotion de la bonne gouvernance en l’Afrique de l’Ouest tels que le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, le Ghana, le Kenya, le Liberia le Mali, le Nigéria et le Sénégal.
Commentaires