Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

5e édition du CHAN : Angola –Burkina Faso Etalons, se forger un mental d’entrée
Publié le mardi 16 janvier 2018  |  Sidwaya
Etalons
© aOuaga.com par A.O
Etalons locaux : conférence de presse d`avant-match du sélectionneur
Mercredi 28 juin 2017. Ouagadougou. Le sélectionneur des Etalons locaux de football, Drissa Traoré dit Saboteur, a animé une conférence de presse en prélude au match amical avec les Eperivers du Togo dans le cadre des préparatifs du Championnat dAfrique des nations (CHAN) 2018




Cet après-midi à 16h 30 TU, les Etalons feront leur entrée en lice dans ce 5e Championnat d’Afrique des nations (CHAN) face aux Palancas Négras de l’Angola. Une rencontre que Drissa Malo Traoré dit Saboteur et ses poulains veulent gagner pour se mettre dans la bonne marche pour la suite de la compétition.

Mardi 16 janvier 2018, c’est ce jour à partir de 16h 30 TU que les Etalons fouleront la pelouse du grand stade d’Agadir à l’occasion de leur premier match du 5e Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Leurs adversaires : les Palancas Négras de l’Angola, « une équipe qui allie engagement physique et technique » a soufflé l’entraîneur du Burkina Faso, Drissa Malo Traoré dit Saboteur. A travers des recherches faites sur son premier adversaire du CHAN, Saboteur a précisé que l’Angola se distingue par la masse athlétique de ses joueurs. Toute chose qui ne semble pas trop perturber le sommeil de l’entraîneur des Etalons locaux. Il a avoué avoir mis à profit les quelques jours de stage passés à Tunis pour peaufiner son dispositif tactique. « Nous avons mis en place des stratégies pour que les joueurs soient prêts face à l’Angola » a-t-il informé. A Tunis, l’équipe burkinabè a pu tester ses automatismes à travers deux matches amicaux. Le premier sanctionné par un nul vierge face à la formation olympique de la Tunisie. Pour son deuxième et dernier match de préparation, le Burkina Faso avait battu la Libye 2-0. Sur la pelouse du stade Zuiten de Tunis, les Etalons locaux avaient dicté leur loi aux Chevaliers locaux de la Méditerranée grâce à des buts de Roméo Boni et Fousséni Béao. Dans l’ensemble, le coach Drissa Malo Traoré dit Saboteur a jugé la préparation bonne. « Bon pour le moral parce que nous n’avons pas encaissé lors des deux matches. L’objectif est d’aller jusqu’au bout. Si nous sommes solidaires et combatifs comme ce que nous avons fait durant ce stage, nous pouvons atteindre notre objectif » a-t-il laissé entendre. Pour Saboteur, l’objectif du Burkina Faso à cette compétition est d’aller le plus loin possible. « Si nous avons pu aller battre le Ghana chez lui, notre ambition est affichée. Je fais confiance à mon groupe. Les joueurs sont déterminés » a-t-il dit. Pour l’instant, le seul bémol est la blessure du défenseur Séverin Traoré. Après les examens, la sentence est tombée. Il a été déclaré forfait pour la compétition. Il pourrait être remplacé avant l’entrée en compétition des Etalons.

Yves OUEDRAOGO
Envoyé spécial à Agadir


Articles associés

 
Commentaires