Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un dîner pour magnifier l’amitié entre le Burkina Faso et la Principauté de Monaco
Publié le vendredi 12 janvier 2018  |  Présidence
Un
© Présidence par DR
Un dîner pour magnifier l’amitié entre le Burkina Faso et la Principauté de Monaco
Jeudi 11 janvier 2018 . Ouagadougou.Le Président du Faso, SEM Roch Marc Christian Kaboré et son épouse ont offert un dîner au couple princier monégasque, leurs Altesses Sérénissimes, le Prince Albert II et la Princesse Charlène de Monaco.




Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE et son épouse ont offert un dîner au couple princier monégasque, Leurs Altesses Sérénissimes, le Prince Albert II et la Princesse Charlène de Monaco, dans la soirée du jeudi 11 janvier 2018 à Ouagadougou.
Dans son toast, le Président du Faso a saisi l’occasion pour présenter à Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, à son épouse, à sa famille et à l’ensemble du peuple monégasque ses vœux de santé, de bonheur et de prospérité à l’orée de l’année nouvelle.
« En foulant le sol burkinabè pour la deuxième fois après votre visite de février 2012, vous témoignez de la qualité exemplaire des relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la Principauté de Monaco marquées du sceau de la confiance, du respect mutuel et leur insufflez une nouvelle dynamique. Je puis vous assurer de mon ferme engagement et de celui du gouvernement burkinabè à continuer d’œuvrer avec vous pour leur raffermissement », a dit le chef de l’Etat.
Il s’est félicité de la coopération entre les deux pays qui s’est illustrée de façon exemplaire dans les domaines de l’humanitaire, de la santé, de l’éducation, de l’insertion socioéconomique et de la protection civile depuis son établissement en février 2004. « Face aux défis communs que vivent aujourd’hui nos pays et l’humanité dans son ensemble, nous devons rester résolument engagés pour l’avènement d’un monde de paix, de justice sociale et de développement. Nous devons d’une part vaincre les forces obscurantistes qu’incarnent le terrorisme et l’extrémisme violent, d’autre part asseoir les bases d’une croissance soutenue et d’un développement durable », a signifié le Président du Faso.
Le chef de l’Etat s’est réjoui de la convergence de vues entre les deux pays sur les grands enjeux de l’heure, y compris l’exigence du respect du droit de l’homme, du droit international humanitaire et de l’édification d’un monde plus juste, plus humain et solidaire.
En réponse au toast du Président du Faso, Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco a exprimé sa sincère reconnaissance au chef de l’Etat et à l’ensemble du peuple burkinabè pour l’accueil dont ils sont l’objet depuis leur arrivée au Burkina Faso.
S’exprimant sur les attaques terroristes qu’a connues le Burkina Faso, le Prince Albert II a apporté sa solidarité envers le peuple burkinabè et « la constance du soutien de la Principauté de Monaco dans les enceintes multilatérales pour lutter contre ces actes terroristes ».
Il a précisé que la Principauté de Monaco dans la mesure de ses moyens et en accord avec le gouvernement burkinabè continuera d’apporter son soutien à l’éducation de la jeunesse car « l’ignorance est le lit de l’extrémisme violent ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires