Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Produits locaux : Une vitrine pour plus de visibilité
Publié le samedi 23 decembre 2017  |  aOuaga.com
Inauguration
© aOuaga.com par H. k
Inauguration de la vitrine de promotion des produits locaux
Ouagadougou. Le 22 Décembre 2017. Le Collège des femmes de la Confédération paysanne du Faso (CPF) dispose désormais d’une vitrine d’exposition des produits locaux.




Le Collège des femmes de la Confédération paysanne du Faso (CPF) dispose désormais d’une vitrine d’exposition des produits locaux. Acquise grâce à un partenariat avec le PAFASP, la boutique sise à la CPF à Ouagadougou a été inauguré le vendredi 22 décembre 2017.

« A compter d’aujourd’hui, le Collège des femmes de la CPF peut satisfaire chacun des consommateurs qui voudrait se procurer des produits de qualité car, cette vitrine est avant tout une expression de la richesse des productions et de notre savoir-faire. Elle vient aussi soutenir l’idée de créer une dynamique économique burkinabè basée sur la culture gastronomique locale ». Cette partie du discours de la présidente du Collège des femmes, Djénéba Diallo, résume tout le sens de la vitrine des produits locaux inaugurée vendredi dernier. Véritable espace d’exposition vente de produits du terroir, il offre, en effet ,une diversité de produits au consommateur. Le riz étuvé au soumbala en passant par le beurre de karité, la mangue séchée ou le yaourt, les adeptes du « Consommons burkinabè » en ont, en tout cas, pour leur goût. Il suffit désormais de faire un tour à la CPF pour être bien servi.
Cette belle initiative du Collège des femmes de la CPF est aussi une expression de leur professionnalisme, comme l’a relevé Djénéba Diallo. A cet effet, le représentant de la CPF à la cérémonie, Boureima Diallo, a invité toutes les bonnes volontés à soutenir l’initiative. « Il y a lieu de reconnaître que les braves femmes transformatricesburkinabè sont confrontées à de nombreuses contraintes et défis », a t-il souligné avant de citer, entre autres, la faible compétitivité des produits locaux, le manque d’équipements adéquats, le manque de financement et la faible disponibilité des emballages. A cet effet, il a invité les uns et les autres à investir durablement dans la promotion des produits locaux pour « assurer la sécurité alimentaire, augmenter les revenus de ces braves femmes, préserver nos pratiques et savoir-faire culinaire ».

Halima K
Commentaires