Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La fondation FITIMA donne du sourire aux enfants en situation de handicap
Publié le vendredi 22 decembre 2017  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le handicap est encore très mal vu au Burkina Faso




Ouagadougou(AIB)-La Fondation internationale Tierno et Mariam(FITIMA) a organisé le samedi 16 décembre 2017 à Ouagadougou, un arbre de Noël au profit des enfants en situation de handicap. Cette cérémonie s’est traduite par la remise de cadeaux et l’organisation d’activités diverses.

La Fondation internationale Tierno et Mariam(FITIMA) a accueillie cette année encore le Père noël, à son siège à Ouaga 2000. Ce fut l’occasion pour elle, d’exprimer sa solidarité envers les enfants en situation de handicap et leurs camarades à travers des ballets, des prestations d’artistes et une cérémonie de remise de cadeaux.

« C’est un cadre pour nous de montrer que les enfants vivant avec un handicap ont aussi des droits et nous devons lutter pour les promouvoir afin qu’ils bénéficient des mêmes conditions que les autres», a indiqué le coordonnateur de FITIMA, Moulaye Traoré.

Selon lui, l’arbre de Noël est un évènement de « divertissement, d’épanouissement » pour les enfants handicapés.

Jean aimé Kouénou, un parent d’élève bénéficiaire, a salué cette initiative qui permet aux enfants vivants des difficultés au quotidien, de partager des moments d’émotions et de bonheur.

«Quand nous voyons les enfants épanouis, cela nous donne la joie au cœur» a-t-il relevé. Aussi, il a remercié FITIMA et son parrain, la fondation Bank OF Africa/Burkina qui ne cesse d’apporter son soutien à ces enfants.

La représentante de la fondation BOA Madame Paule Sanou a précisé que son organisation accompagne FITIMA depuis plusieurs éditions.

«Nous avons été très touchés par la joie de ces enfants au cours des précédentes éditions. C’est pour cela, nous n’avons pas hésité encore une fois à être présent »a-t-elle signifié.

Le coordonnateur a appelé toutes les bonnes volontés à emboiter le même pas que la fondation BOA.

«Nous demandons à l’Etat de nous accompagner à pouvoir être plus opérationnel sur le terrain, car la prise en charge des handicapés demande des moyens» a-t-il lancé.

La fondation Internationale Tierno et Mariam est une organisation non gouvernementale crée en 2003 au Burkina Faso. Elle a pour objectif principal de venir en aide aux enfants en situation de handicap. Elle dispose également de deux programmes, socio-éducatif et de soins (la prise en charge médicale, paramédicale et nutritionnelle) en vue de favoriser l’intégration sociale et professionnelle des enfants.

Agence d’Information du Burkina

Aly Sawadogo
Commentaires