Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mise en place d’une unité de coronarographie et de cardiologie interventionnelle au CHU de Tengandogo : La République de Chine (Taïwan) accorde une subvention de 1 500 000 000 Francs CFA
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  Service d’Information du Gouvernement
L’Ambassadeur
© Présidence par DR
L’Ambassadeur de la Chine Taïwan, Cheng-Hong SHEN, chez le Président du Faso
L’Ambassadeur de Chine Taïwan au Burkina, Monsieur Cheng-Hong SHEN a été reçu en audience le mardi 11 octobre 2016 dans la matinée par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.




Madame Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI, Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement et Son Excellence Monsieur SHEN Cheng-Hong, Ambassadeur de la République de Chine (Taïwan) au Burkina Faso, ont procédé le 18 décembre 2017 à la signature d’un accord de subvention.

Cet acte vient formaliser l’appui d’un montant total de 2 286 735 d’euros, soit l’équivalent de 1 500 000 000 Francs CFA, accordé au Burkina Faso par la République de Chine (Taïwan), pour le financement du projet de mise en place d’une unité de coronarographie et de cardiologie interventionnelle au Centre Hospitalier Universitaire de Tengandogo.

Cet important don va permettre d’aménager les locaux déjà existants au CHU de Tengandogo, de les équiper et de procéder à la formation du personnel nécessaire au fonctionnement de cette unité, qui constitue, une première du genre au Burkina Faso.

Les deux parties, tout en se réjouissant de l’excellence et de l’exemplarité de la coopération entre la République de Chine (Taïwan) et le Burkina Faso, se sont engagées à tout mettre en œuvre afin que les ressources octroyées soient utilisées avec efficacité et transparence, pour le bien-être des populations.


DCPM/ MINEFID
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment