Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commissariat de Nouna : saisie d’environ 100 kg de drogue
Publié le samedi 16 decembre 2017  |  L`Observateur Paalga
Des
© Autre presse par DR
Des boulettes de drogues




Le commissariat central de Nouna a saisi une importante quantité de chanvre indien. Le présumé trafiquant, un de ses complices ainsi que leur butin ont été arrêtés et présentés le mercredi 13 décembre 2017 à la presse.

A propos de l’identité du présumé trafiquant, le commissaire central de police de Nouna, Daouda Cissé, qui a donné le point de presse, a précisé qu’il est de nationalité burkinabè et vit à Bondokuy, dans la province du Mouhoun. Il avait en sa possession 95 kg de cannabis dont la valeur est estimée à plus de cinq millions de francs CFA. La drogue a été achetée au Ghana avec pour destination le Mali, mais fort heureusement le coup d’I.Z. n’a pas marché. Son chemin a été interrompu sur l’axe Nouna-Dembo par des éléments de la police de Nouna.

«C’est dans le cadre d’une mission conjointe avec les autres forces de sécurité, dans la nuit du vendredi 8 décembre, que nos services ont réussi à appréhender un présumé trafiquant de cannabis, lequel était sur le point d’entrer au Mali où il devait écouler sa marchandise», a indiqué le commissaire central. Même si c’est la première fois qu’une telle quantité de drogue a été saisie par la police de Nouna, le commissaire Cissé a relevé que la consommation de drogue est un phénomène assez répandu dans la zone.

«Le suspect avait l’habitude de livrer sa marchandise dans des villes comme Nouna, Djibasso et dans certains villages. Un de ses complices a été appréhendé ; ce dernier était chargé de la détention et de la revente de la drogue à Nouna. Le présumé trafiquant était en possession d’une arme que nous avons pu saisir», a-t-il ajouté.

Le présumé délinquant et son complice, dont les noms, curieusement, ont les mêmes initiales, à savoir I.Z., sont détenus au commissariat central de Nouna en attendant d’être présentés au parquet pour la suite de la procédure. Le commissaire central et son adjoint, Moïse W. Kaboré, ont saisi l’occasion de cette arrestation pour exhorter la jeunesse à se départir de la consommation de drogue, qui constitue un fléau social. Ils ont, en outre, invoqué l’insuffisance de moyens matériels et logistiques, ainsi que le manque de collaboration de la population. Toutes choses qui rendent moins efficaces les activités de leurs éléments sur le terrain.



Boureima Badini
Commentaires