Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Super coupe du maire de Ouagadougou
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  Sidwaya
SIAO
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
SIAO 2016 : c`est parti pour l`édition de la relance !
Vendredi 28 octobre 2016. Ouagadougou. Le coup d`envoi de la 14e édition du Salon international de l`artisanat de Ouagadougou (SIAO), placée sous le thème "Artisanat africain, entrepreneuriat féminin et protection sociale, a été donné au cours d`une cérémonie présidée par le président du Faso, Roch Kaboré. Photo : Armand Béouindé, maire de la commune de Ouagadougou




Le top de départ de la 1ère édition de la super coupe du maire de la commune de Ouagadougou a été donné, le 10 décembre 2017, sur le terrain de Wayalghin. En match inaugural, le secteur n°8 a affiché ses ambitions. Il a étrillé l’arrondissement n°10 par 8-0.

Le maire de la commune de Ouagadougou Armand Béouindé veut miser sur le football à la base. C’est pourquoi sa super coupe qu’il a lancée, le 10 décembre dernier, concerne les U17, c’est-à-dire la catégorie cadette. Cette compétition qui regroupe les champions des 12 arrondissements de la commune de Ouagadougou va se jouer sous la forme d’un championnat. En match d’entame, l’arrondissement n°8 a été sans pitié face à l’arrondissement n°10. En témoigne le score fleuve de 8 buts à 0 qu’il lui a infligé. En réalité, il n’y a pas eu match. L’arrondissement victorieux, sans pour autant être un foudre de guerre, a été plus à l’aise techniquement que physiquement sur son adversaire du jour. Il n’a pas trop forcé son talent pour vaincre. Et avec un si tel score, il a affiché ses ambitions pour la suite de la compétition. Quoique prolifique en buts, cette entrée en matière n’a pas tenu toutes ses promesses. Elle s’est jouée à sens unique. Même le donateur a jugé la prestation des équipes assez moyenne. Cela s’explique, selon lui, par la jeunesse de la coupe et le bref temps de préparation qu’ont eu les équipes. Pour le maire Béouindé, c’est dans les quartiers que naissent les talents « et le rôle de la commune est de favoriser leur éclosion et détecter ceux qui vont faire dans l’avenir le bonheur de nos équipes nationales ». Il a informé que l’ambition de sa mairie est d’étendre cette initiative aux autres sports l’année prochaine. Le parrain de la présente édition Razak Tapsoba, a, lui, salué l’initiative du maire en portant sur les fonts baptismaux cette compétition «preuve de son engagement à l’épanouissement de la jeunesse». M. Tapsoba a promis ne ménager aucun effort pour un plein succès de la compétition.


Yves OUEDRAOGO
Commentaires

Dans le dossier

Sport : Football
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment