Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réunion de soutien au G5 Sahel : le Président du Faso y prend part à Paris
Publié le jeudi 14 decembre 2017  |  Présidence
Réunion
© Présidence par DR
Réunion de soutien au G5 Sahel : le Président du Faso y prend part à Paris
Mercredi 13 décembre 2017.Celle Saint-Cloud près de Paris. Le Président Roch Marc Christian Kaboré est arrivé très tôt à Paris où il participe avec ses pairs du G5 Sahel aux côtés du Président Emmanuel Macron , à la réunion de soutien au G5 Sahel.




Le Président Roch Marc Christian KABORE est arrivé très tôt ce mercredi 13 décembre 2017 à Paris où il participe avec ses pairs du G5 Sahel aux côtés du Président Emmanuel MACRON, à la réunion de soutien au G5 Sahel.
La rencontre a commencé peu avant 11 heures TU au château de La Celle Saint-Cloud dans la banlieue parisienne. Les chefs d’Etat du G5 Sahel (Burkina, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad) sont tous présents dans la capitale française où ils vont rechercher avec leur homologue français, les financements nécessaires pour l’opérationnalisation rapide de la force conjointe du G5 Sahel. Sont également présents à cette rencontre de haut niveau, l’Italie avec son Premier ministre, la Commission de l’Union africaine (UA) avec le président de la Commission, Monsieur Moussa Faki MAHAMAT et quelques partenaires dont la l’apport financier permettra à la force conjointe d’être rapidement opérationnelle sur le terrain. C’est ce qui explique la présente de l’Arabie saoudite à cette réunion dont la contribution de 100 millions d’euros est fortement attendue et devrait se concrétiser.
Aussitôt après leur arrivée à La Celle Saint-Cloud, les Présidents Roch Marc Christian KABORE, Ibrahim Boubacar KEÏTA, Mohamed Ould Abdel AZIZ, Mahamadou ISSOUFOU, Idriss DEBY ITNO et Emmanuel MACRON se sont retrouvés pour un huis clos et seront rejoints après par la Chancelière allemande Angela MERKEL et le Premier ministre italien Paolo GENTILONI.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires