Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président burkinabè appelle ses concitoyens à la construction du pays
Publié le lundi 11 decembre 2017  |  Xinhua
Kaba
© Agence de Presse Africaine par Saliou AMAH
Kaba Thiéba sensibilise la diaspora à ‘’venir investir ’’ au Burkina qui présente de ‘’réelles opportunités d’affaires’’
Vendredi 10 Novembre 2017. Abidjan. Le Premier ministre burkinabé Paul Kaba Thiéba a exhorté ses compatriotes vivant en Côte d’Ivoire à ‘’venir investir au pays’’ qui présente de ‘’réelles opportunités d’affaires’’ dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES).




Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a appelé dimanche ses compatriotes à la construction du pays, à l'occasion de la commémoration du 57ème anniversaire de l'accession du Burkina Faso à la souveraineté internationale.

Le Burkina Faso commémore lundi 11 décembre le 57ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale à Gaoua, ville située dans le sud-ouest du pays, sous le thème "Diversité culturelle et citoyenneté responsable pour un Burkina Faso solidaire et harmonieux".

Dans un message à la Nation, M. Kaboré a déclaré que la solidité du tissu social a toujours résidé dans la réalité et la pratique permanente du dialogue et de la concertation.

"Plus que jamais, nous devons puiser dans nos racines, les énergies indispensables pour raviver la flamme de la solidarité, gage d'une citoyenneté laborieuse et responsable, indispensable à une vie nationale porteuse d'harmonie et de bien-être pour tous", a-t-il indiqué.

"Personne ne viendra construire le Burkina Faso à notre place, car nous devons être les acteurs pleinement conscients de notre propre destin", a répété le chef de l'Etat.

Faisant allusions aux mouvements sociaux observés dans la quasi-totalité des secteurs, M. Kaboré a déclaré : "tout en comprenant les attentes de certains de nos compatriotes qui veulent tout et tout de suite, je ne peux ignorer les nombreux défis auxquels nous devons faire face pour satisfaire les préoccupations de tous les autres Burkinabè et particulièrement ceux du monde rural".

"La seule ligne rouge de toutes les revendications mises en avant par les partenaires sociaux doit être trouvée dans les limites des ressources dont nous disposons pour répondre aux besoins fondamentaux de tous les Burkinabè des villes et des campagnes", a-t-il réaffirmé.
Commentaires