Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président du Faso dans la cité du Bafuji
Publié le dimanche 10 decembre 2017  |  Sidwaya
Fête
© Présidence par DR
Fête nationale à Gaoua : la population de la Région du Sud-Ouest offre l’eau de bienvenue au Président du Faso
Vendredi 9 décembre 2017.Gaoua.Le Président du Faso a pris la route de Gaoua où se tiennent les manifestations commémoratives du 57ème anniversaire de l’indépendance du pays.




Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré est arrivé le samedi 9 décembre 2017 à Gaoua pour prendre part à la commémoration du 57e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. Il a été accueilli à l’entrée de la ville par des applaudissements nourris de la population sous fond d’ambiance au rythme du Balafon.

La population de Gaoua n’entend pas se laisser conter l’arrivée du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, annoncée dans l’après midi du samedi 9 décembre 2017 dans la cité du Bafuji. A cet effet, elle s’est mobilisée à l’entrée de la ville de Gaoua pour réserver un accueil chaleureux à leur illustre hôte. Une Cohorte de dozo, de jeunes, d’hommes et de femmes de tous les âges étaient au rendez-vous. Et le tout dans une ambiance festive au rythme des sons du balafon du terroir. Il est 16 h 40 mn quand le cortège présidentiel fait son apparition. La joie de la population est nettement perceptive. Pendant que certains applaudissent, d’autres comme des cameramen d’un jour s’attèlent à immortaliser l’évènement. Cinq minutes plus tard, le véhicule présidentiel s’immobilise devant le public. La ferveur de la foule monte d’un cran. Le président du Faso est accueilli par un sage de la ville puis se dirige vers les membres du gouvernement et les autorités locales. Après quelques poignées de main, il reçoit la clé symbolique de la cité du Bafuji, des mains du maire de la ville, Fiacre Kambou. Place maintenant à un bain de foule. « Bonne arrivée papa Roch », lance un gaoualais dans la foule. Le président ne reste pas indiffèrent. Il se dirige vers le groupe acquis à sa cause pour des salutations. Quelques minutes plus tard, le cortège va poursuivre son chemin en direction du pied à terre du président. Toute cette cérémonie s’est déroulée sous une sécurité remarquable avec un hélicoptère de surveillance qui attirait l’attention par moment du public, du fait de sa basse altitude.

Abdoulaye BALBONE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment