Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

FRSIT 2012 : 160 millions F CFA de Budget
Publié le mercredi 3 octobre 2012   |  l`express du faso




 Vos outils




En prélude au Forum national de la recherche scientifique et des innovations technologique (FRSIT) qui aura lieu à Ouagadougou du 6 au 14 octobre prochain, le comité national d’organisation était face à la presse ce mardi 2 octobre pour donner des informations sur les préparatifs.

La 10ème édition du FRSIT se tiendra du 6 au 14 octobre 2012, à la Maison du peuple à Ouagadougou. Elle regroupera plus de 10 pays d’Afrique, la France et le Canada. Sous le très haut patronage du président du Faso, Blaise Compaoré et le parrainage du ministre des Mines, des Carrières et de l’Energie, le forum aura pour thème : « Crise énergétique en Afrique : des solutions scientifiques et technologiques ». La 10ème édition est co-organisée conjointement par le ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation et celui de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat. Pour le président du comité national d’organisation, Adrien Blanchard Diallo, le FRSIT 2012 sera très riche en couleurs. Entre autres, il sera meublé des expositions de technologies issues des résultats de recherche, des innovations et des inventions à la Maison du peuple. Et aussi, des rencontres spécifiques, des conférences et ateliers. Les communications sélectionnées et les conférences qui se dérouleront sont strictement liées aux problèmes énergétiques en Afrique. Sortiront de ces ateliers et conférences, des propositions de solutions appropriées aux problèmes énergétiques adaptées à notre environnement.

Au titre des innovations, un espace jeunesse où ces derniers viendront exposer dans les stands leurs inventions. Il y aura des questions - réponses dans divers domaines, notamment scientifiques et technologiques, des jeux concours et des sensibilisations par les encadreurs sur la nécessité des jeunes de s’orienter vers les filières scientifiques. Et un espace appelé « Business 2 Business » où il y aura des rencontres d’affaires entre les chercheurs, les inventeurs, les innovateurs et le privé pour développer des partenariats d’affaires entre ces partenaires. Le budget prévisionnel est d’environ 160 millions de Francs CFA.

Jules TIENDREBEOGO

 Commentaires