Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mairie Arrondissement 10 de Ouaga : plus de 400 millions pour raccorder deux routes
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  aOuaga.com
Mairie
© Autre presse par LO
Mairie Arrondissement 10 de Ouaga : plus de 400 millions pour raccorder deux routes
Vendredi 8 décembre 2017.Ouagadougou.




Le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) a apporté un soutien de taille à la mairie de l’arrondissement 10 (secteur 43, ex trame d’accueil du secteur 28) de la ville de ouagadougou. En effet, il a procédé, le vendredi 8 décembre 2017, à la signature d’un contrat de financement de plus de 400 millions avec la mairie de Ouaga pour la construction d’un ouvrage de franchissement au profit de l’arrondissement 10.

Le calvaire des populations de l’arrondissement 10 est bientôt terminé. Elles pourront en effet, joindre plus facilement les deux rues : 28.263 et 28.318, relevant autrefois d’un parcours de combattant, un gros trou séparant les voies.
Grâce à un accompagnement du Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT), la mairie de Ouagadougou a bénéficié d’un financement pour résoudre le problème. La signature du contrat de financement entre les deux parties a eu lieu ce jour à l’hôtel de ville de la capitale.
Environ 403 millions FCFA, c’est le montant que le FPDCT a consenti à injecter dans ce projet qui coûte plus de 435 millions. Avec un délai d’exécution de 120 jours, le projet va consister à la construction d’un ouvrage de franchissement au croisement des deux rues de l’arrondissement 10.
Plus précisément, elle concernera, la réalisation de : 2 ouvertures de 3,5 mètres de large et de 2 mètres de hauteur chacune ; 800 mètres de caniveaux ; l’aménagement de 400 mètres de voies de raccordement ; le recalibrage du cours d’eau en amont et en aval de l’ouvrage sur 160 mètres, la protection des talus de la voie avec du perré maçonné et des ouvrages connexes.
L’ensemble de ces travaux va permettre une meilleure accessibilité de la zone et développer des activités commerciales. C’est donc tout naturellement que s’est réjoui le bourgmestre de Ouaga, Armand Béouindé, qui a rassuré d’une bonne gestion du financement : « Monsieur le DG, l’appui que vous nous apportez contribuera à la mise en œuvre des activités inscrites dans notre programme de mandat. Nous vous rassurons que les fonds seront utilisés à bon escient et que l’ensemble de nos services seront mobilisés pour s’assurer de la qualité dans l’exécution.
Heureux d’avoir posé cet acte qui concourt au bien-être des populations, le directeur général du FPDCT, a encore annoncé pour 2018 une enveloppe de 164 millions FCFA au profit de la commune pour la réalisation d’autres investissements.
Commentaires