Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration du 11 décembre: 940 personnes décorées à Kosyam
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  Le Quotidien
Célébration
© Le Quotidien par DR
Célébration du 11 décembre: 940 personnes décorées à Kosyam




La traditionnelle cérémonie de décorations des fils et filles du Burkina ayant contribué au développement du Burkina s’est tenue dans la soirée du mardi 5 décembre 2017, au palais présidentiel de Kosyam. Au total, ils sont 940 fils et filles du Burkina à être distingués.

Le 57e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso sera célébré le 11 décembre prochain à Gaoua. Dans le cadre des activités entrant en droite ligne de cette commémoration, le peuple burkinabè à travers son président Roch Marc Christian Kaboré a décidé de reconnaitre et d’honorer le travail de ses fils qui se sont distingués par leur ardeur, leur dévouement et leur exemplarité au travail bien fait. C’est donc au cours d’une cérémonie des grands jours que les récipiendaires en présence de leurs proches ont reçu en présence du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré la distinction qui vient ainsi récompenser tant d’années de dur labeur. Au cours de cette traditionnelle cérémonie de décoration, ils ont été 940 récipiendaires à rejoindre le rang de ceux qui, dans les années passées ont reçu cette reconnaissance du peuple burkinabè. Les distinctions ainsi faites concernent l’Ordre national et l’Ordre du mérite burkinabè.

L’Ordre national du Burkina Faso est un ordre honorifique destiné à récompenser le mérite personnel et les services éminents, civils ou militaires rendus à la Nation. C’est la distinction la plus élevée au Burkina. Pour cette catégorie de distinction, ils étaient 406 récipiendaires au plan national dont 3 ont été faits Grand officier de l’Ordre national, 45 commandeurs de l’Ordre national, 100 officiers de l’ordre national et 258 chevaliers de l’ordre national. L’Ordre du mérite burkinabè quant à lui, récompense toute personne qui se serait distinguée par son dévouement, sa valeur professionnelle, la durée et la qualité de ses services.

Pour cette catégorie de distinction, ils étaient 534 récipiendaires dont 2 ont été faits grand officier de l’ordre du mérite burkinabè, 7 commandeurs de l’ordre du mérite burkinabè, 67 officiers de l’Ordre du mérite burkinabè et 458 chevaliers de l’Ordre du mérite burkinabè.


Articles associés

 
Commentaires