Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

AN II de la gestion du Président Roch Kaboré: « Le bilan est largement satisfaisant, n’en déplaise à ceux qui ne veulent pas voir la vérité en face », El Hadj Omar Tapsoba, SG du MPP de l’arrondissement 7 de Ouaga
Publié le lundi 4 decembre 2017  |  Le Quotidien
MPP
© Autre presse par Roger Nana
MPP : les jeunes en convention de 48 heures
Vendredi 23 janvier 2015. Ouagadougou. Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont ouvert leur convention de 48 heures placée sous le thème "La contribution de la jeunesse MPP au développement du Burkina Faso post-insurrection". Photo : Abdoulaye Mossé, président national des jeunes du MPP




Le Bureau politique du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de l’arrondissement 7 de Ouagadougou, sous la houlette de son secrétaire général, El Hadj Omar Razack Tapsoba, a convié les militants et sympathisants du parti à une rencontre, le samedi 2 décembre 2017. C’était l’occasion pour le bureau de dresser un bilan largement satisfaisant des deux années de gestion du pouvoir du président Roch Marc Kaboré.

Le bilan des deux années de gestion du pouvoir du président Kaboré est largement satisfaisant, n’en déplaise à ceux qui ne veulent pas voir la vérité en face » ! C’est le bilan que El Hadj Omar Razack Tapsoba, secrétaire général du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de l’arrondissement 7 de Ouagadougou, a dressé lors d’une rencontre avec l’ensemble des militants et sympathisants du parti dudit arrondissement, le samedi 2 décembre 2017. Pour El Hadj Omar Razack Tapsoba, les résultats de la mise en oeuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) sont là pour en attester. Et, c’est le député Abdoulaye Mossé qui s’est chargé de présenter ces résultats aux participants à la rencontre. Il a énuméré les acquis dans plusieurs domaines. Selon lui, 480 salles de classe sous paillote ont été normalisées en 2016 et 2 780 élèves-maîtres ainsi que 3 000 instituteurs adjoints certifiés ont été recrutés. Dans le domaine de la santé, Abdoulaye Mossé relève l’effectivité de la gratuité des soins qui a permis de prendre en charge 18 millions d’épisodes de maladies chez les enfants de 0 à 5 ans. A cela s’ajoutent la construction et l’équipement de 62 nouveaux centres de santé et de promotion sociale. Dans le domaine de l’énergie, le député a noté le début effectif de l’opération d’éclairage de 15 452 salles de classe, l’achèvement de l’électrification rurale de 82 localités. Dans tous les domaines, a insisté El Hadj Omar Tapsoba, les résultats sont satisfaisants.

C’est ce que pense également la représentante des femmes, Awa
Sawadogo. « Nous sommes vraiment satisfaites de tout le travail abattu par le président Kaboré depuis deux ans. Nous avons apprécié la gratuité des soins chez les femmes enceintes et chez les enfants de 0 à 5 ans. Nous prions Dieu pour qu’il soit président en 2020 », a-t-elle dit.

Pour El Hadj Omar Tapsoba, le bilan aurait pu être encore meilleur si les grèves à répétition n’empêchaient pas la mise en oeuvre de certaines actions du gouvernement. Il dit garder une certaine opinion des grèves. « Certaines grèves sont légitimes, mais d’autres sont téléguidées par des hommes politiques. Nous sommes au courant. Certains portent la casquette de syndicalistes, alors qu’ils sont politiques », a-t-il accusé. Il donne rendez-vous à tous les adversaires du MPP qui se cachent derrière certains syndicats, comme il le pense. « Si ces derniers veulent nous affronter sur le terrain, qu’ils laissent leur casquette de syndicalistes pour qu’on s’affronte sur le terrain. Nous allons les écraser parce que nous avons les idées », a-t-il défié. Le SG du MPP de l’arrondissement 7 a saisi l’occasion pour clarifier une certaine situation. « Parfois j’entends des gens dire que le président est comme un prêtre et qu’il doit taper du poing sur la table. Mais le président Roch Kaboré est différent de ceux que nous avons connus de par le passé.

C’est un président qui sait qu’il faut respecter la vie humaine. Si vous pensez qu’il va tuer des gens, venez prendre votre pouvoir car il ne le fera pas ». Pour le MPP de l’arrondissement 7, pour les deux années de gestion du pouvoir, le président Roch Kaboré s’en sort avec la note de 60 sur 1001.
Commentaires