Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

11 décembre à Gaoua : « Tout est fin prêt » (Siméon Sawadogo, ministre de l’Administration territoriale)
Publié le dimanche 3 decembre 2017  |  aOuaga.com
Nouveau
© aOuaga.com par A.O
Nouveau gouvernement : les ministres de la Sécurité et de l`Administration territoriale installés dans leurs fonctions
Jeudi 23 février 2017. Ouagadougou. Le ministre d`Etat, ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, et celui de l`Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo, ont été officiellement installés dans leurs fonctions par le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres. Photo : Siméon Sawadogo




A jour J-9 de la célébration de la fête de l’indépendance à Gaoua, le Comité d’organisation a tenu une conférence de presse le samedi 3 décembre 2017. Objectif : faire le point de l’état d’avancement de la réalisation des ouvrages qui, se situe à 90%.

Le 11 décembre prochain, Gaoua a l’honneur d’accueillir le 57ème anniversaire de la fête de l’indépendance du Burkina Faso. Depuis des mois, les petits plats sont donc mis dans les grands pour garantir à tous une belle fête dans la cité du Bafudji. Et en a croire le Comité d’organisation de cette célébration qui a, samedi, animé une conférence de presse à Ouagadougou, les préparatifs sont fin prêts.
Selon en effet le ministre de l’Administration territoriale, Siméon Sawadogo, par ailleurs Président du Comité d’organisation (PCO), le taux d’exécution des travaux est estimé à 90% environ. De quoi satisfaire les organisateurs de l’évènement : « A la date d’aujourd’hui, l’ensemble des ouvrages à un taux de réalisation moyenne de 90%. Il y a même des ouvrages qui sont terminés à 100%. Certes, notre objectif était de livrer la totalité des ouvrages mais ce taux est assez satisfaisant », a indiqué le ministre Siméon Sawadogo.

Ce sont au total 26 milliards F CFA qui ont été mobilisés par le gouvernement burkinabè pour la tenue de ce 57ème anniversaire qui se tiendra sous le thème, « Diversité culturelle et citoyenneté responsable ». Les travaux majeurs déjà réalisés, foi du PCO, sont, entre autres, la construction de deux cités du 11 décembre avec 312 logements sociaux, la construction de 163 logements économiques, soit un total de 475 logements réalisés. Pour les chantiers non achevés comme la construction de la salle polyvalente du 11 décembre et de l’Université de Gaoua, le Comité d’organisation a rassuré de la poursuite des réalisations après les festivités.

Halima K
Commentaires