Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Classement Fifa novembre 2017: les Étalons 6e en Afrique et 44e dans le monde
Publié le vendredi 24 novembre 2017  |  FasoZine
Éliminatoires
© aOuaga.com par DF
Éliminatoires Coupe du monde 2018: Le Sénégal et le Burkina Faso se neutralisent
Dakar, 2 septembre 2017 - Les Lions du Sénégal ont été tenus en échec par les Étalons du Burkina Faso au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les deux équipes s`affrontaient pour le compte de la 3e journée des éliminatoires au mondial 2018 en Russie.






Ce 23 novembre 2017, via son site officiel, la Fédération internationale de football association (FIFA) a rendu public son classement mensuel des nations qui lui sont affiliées. De cet avant dernier classement de l’année 2017, les Etalons du Burkina Faso occupent le 6e rang africain et le 44e rang mondial.

Dans le classement précédent, les Etalons étaient 55e au niveau mondial et 9e en Afrique. Talonnant le Maroc (5e), les poulains de Paulo Duarte devancent ainsi le Cameroun (7e), le Nigéria (8e), le Ghana (9e) et la Côte d’Ivoire (10e) dans le classement africain.

Cependant, la bonne opération effectuée à l’issue dudit classement revient au Sénégal. Les Lions de la Téranga tout en obtenant le meilleur classement de leur histoire, s’installent sur la plus haute marche du classement au plan continental et 23e au niveau mondial.

Ils détrônent ainsi la Tunisie, reléguée au second rang. La 3e place est occupée par l’Egypte. Du reste, on retient que le classement général est toujours dominé par l’Allemagne (1er), le Brésil (2e) et le Portugal (3e).
Commentaires