Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : comment Kaboré compte s’y prendre pour gouverner sans Salif Diallo
Publié le mercredi 22 novembre 2017  |  Jeune Afrique
Assemblée
© aOuaga.com par G.S
Assemblée nationale : présentation de voeux au président Salif Diallo
Vendredi 6 janvier 2017. Ouagadougou. Les députés et le personnel administratif de l`Assemblée nationale a présenté ses voeux de nouvel an au président du pouvoir législatif, Salif Diallo




De son vivant, Salif Diallo était aussi utile qu’encombrant. Trois mois après la disparition de cet homme qui l’avait aidé à se hisser au sommet de l’État, le président tente de combler le vide qu’il a laissé. Et veut en profiter pour réaffirmer son autorité.

Ce 24 août, à Ouaga­dougou, Roch Marc Christian Kaboré se tient debout face au cercueil, le visage serré. Étendu devant lui, le président de l’Assemblée nationale burkinabè, Salif Diallo, l’homme qui, avec d’autres, l’a aidé à se hisser au sommet de l’État et qui a succombé, cinq jours plus tôt, à un malaise foudroyant dans la chambre d’un palace parisien. Quand il a appris la nouvelle, le chef de l’État a immédiatement envoyé son avion à Paris pour que soit rapatrié le corps de celui qui fut, soixante années durant, un redoutable animal politique. Kaboré le sait : son mandat vient d’entrer dans une nouvelle phase. Le voici désormais réellement seul aux manettes, sans ce co­pilote aussi utile qu’encombrant qui avait contribué à tracer une grande partie de leur plan de vol commun.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires