Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Les élèves des réfugiés maliens à Bobo-Dioulasso ont réussi à 100 % au CEP
Publié le mardi 23 juillet 2013   |  Agence de Presse Africaine


Education
© Autre presse
Education : Des élèves en classe à l`éole primaire de Kounéni (Burkina)


 Vos outils




Les enfants réfugiés maliens scolarisé dans la capitale économique burkinabè, Bobo-Dioulasso à environ 360 km à l’ouest de Ouagadougou, ont réalisé 100% de réussite au Certificat d’études primaires (CEP), session 2013, a-t-on appris auprès de l’antenne régionale de l’ONG terre des hommes.

Selon l'ONG, la centaine d'enfants touaregs maliens recensés dans cette deuxième ville du Burkina Faso sont ainsi tous admis en classe supérieure.
Ainsi, une fête de récompense a été organisée le week-end en leur l'honneur.

Cette fête, selon le chef de zone de Bobo de l'ONG Terre des Hommes, Yaya Soulama, s'inscrit dans le cadre des activités du projet refugié malien financé par l'UNICEF dont l'objectif est de favoriser la scolarisation et la protection des enfants réfugiés.

A l'occasion, parents d'élèves de réfugiés, encadreurs pédagogiques, enseignants, responsables d'antenne du Haut-commissariat de refugiés (HCR), Terre des hommes, CONAREF, ont fait part de leur soutien à la scolarisation de ces enfants.

''Cette journée, au-delà de son caractère festif, représente pour nous une opportunité de remerciement et d'encouragement des acteurs et des partenaires du projet réfugié malien'', a déclaré le chef de zone de Bobo de l'ONG.

Selon Yaya Soulama, la mise en œuvre des activités du volet scolarisation a permis d'atteindre, entre autres résultats, l'identification de l'inscription de 130 enfants dont 101 réfugiés et 19 burkinabé, l'obtention de résultats scolaires avec un taux de succès de 85 % pour tous les élèves et de 99 % au CEP, soit 100 % pour les enfants refugiés et 99 % pour les burkinabè.

La fête a permis de remettre des récompenses composées de kit scolaires aux meilleurs élèves de chaque classe.


ALK/cat/APA

 Commentaires