Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Florence Parly : « La force Barkhane restera le temps qu’il faudra » au Sahel
Publié le vendredi 17 novembre 2017  |  Jeune Afrique
La
© Autre presse par DR
La ministre française des Armées, Florence Parly




La ministre française des Armées était à Dakar au Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique. Mise en place de la force conjointe du G5 Sahel, évolution de l'opération Barkhane, lutte contre le terrorisme... Florence Parly répond aux questions de Jeune Afrique.

C’était sa première visite à Dakar en tant que ministre des Armées. Les 13 et 14 novembre, Florence Parly, 54 ans, s’est rendue dans la capitale sénégalaise pour assister à la quatrième édition du Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique, organisé avec le soutien des autorités françaises. Elle y a notamment rencontré les présidents sénégalais et malien, Macky Sall et Ibrahim Boubacar Keïta, avec lesquels il a largement été question de lutte contre le terrorisme au Sahel.

Quel bilan tirez-vous du Forum sur la paix et la sécurité en Afrique, auquel vous venez d’assister ?

Ce forum est né en décembre 2013, lors du sommet de l’Élysée sur la paix et la sécurité en Afrique. Il s’agissait d’une initiative prise par le Sénégal, avec l’appui de la France. Depuis, cette manifestation a évolué, notamment en s’ouvrant davantage sur les pays anglophones. Ce forum est devenu le rendez-vous incontournable des échanges sur la sécurité en Afrique.

Il est aussi un lieu très ouvert, où l’on retrouve des chefs d’État, des représentants d’organisations internationales – comme les Nations unies ou l’Union africaine (UA) – ou encore des acteurs de la recherche, des experts, et des entreprises qui sont intéressés par ces sujets sécuritaires. Il permet donc l’échange d’idées et l’élaboration de solutions très concrètes.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment