Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Audience présidentielle : La BSIC, prête à accompagner le Burkina Faso
Publié le vendredi 17 novembre 2017  |  Sidwaya
Les
© Présidence par DR
Les présidents des Hautes Cours exposent les difficultés de fonctionnement de leurs institutions au Président du Faso
Lundi 13 novembre 2017.Une délégation de trois présidents de Hautes Cours (Cour de Cassation, Cour des Comptes et Conseil d’Etat) a été reçue en audience par le Président du Faso, conduite par Madame TRAORE/SANOU Thérèse, premier président de la Cour de Cassation.




Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le Président-directeur général (PDG) de la Banque Sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC), Ali Omar Almoktar, le jeudi 16 novembre 2017, à Ouagadougou.

A l’issue de l’inauguration du siège de la Banque Sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC), dans la matinée du jeudi 16 novembre 2017, le PDG de la structure, Ali Omar Almoktar, est allé échanger avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Au cours de l’entretien, l’hôte du chef de l’Etat a réaffirmé l’engagement « ferme » de la BSIC à participer à la réalisation de projets économiques au Burkina Faso. « Ce pays fait partie des Etats membres fondateurs de notre groupe bancaire et est important dans la communauté sahélo-saharienne. Nous nous sentons chez nous au Burkina Faso et notre filiale locale est en train d’œuvrer pour couvrir tout le territoire burkinabè. Nous sommes disposés à soutenir tous les projets de développement qui sont engagés et c’est cela l’objectif de notre présence au pays des Hommes intègres », a déclaré le PDG de la BSIC, Ali Omar Almoktar. Il a indiqué que l’institution bancaire est intéressée par les secteurs de l’agriculture, l’industrie, l’énergie, les télécommunications et le BTP. M. Almoktar a précisé que la filiale burkinabè est bien organisée pour apprécier les initiatives secteur par secteur. « Il y a un portefeuille spécial pour le développement et nous faisons également des efforts pour encourager le commerce extérieur entre pays membres du groupe BSIC. Notre groupe bancaire est présent dans 14 pays, au niveau de la bande sahélo-saharienne où les questions de développement et de stabilité sont importantes », a-t-il fait remarquer. Des engagements, a ajouté Ali Omar Almoktar, ont été déjà pris au Burkina et avec les études et la stratégie de la banque, d’autres projets inhérents aux différents secteurs seront pris en compte.

Karim BADOLO
Commentaires