Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tour du Faso 2017/ 2e étape : Le Maroc détrône la Côte d’Ivoire
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  Sidwaya
Tour
© AFP par AHMED OUOBA
Tour du Faso 2015




La deuxième étape, Garango-Zorgho, du Tour Cycliste International du Faso 2017 a vu la victoire à l’arrivée ce samedi 28 octobre 2017 de l’Allemand Benjamin Stauder. Au classement général, le marocain, Salahedinne Mraouni a confisqué le maillot jaune des mains de l’ivoirien, Abou Sanogo.

Le maillot jaune du Tour Cycliste International du Faso a changé de propriétaire à sa deuxième étape courue entre Garango et Zorgho le samedi 28 octobre 2017. Il est dorénavant à la possession du marocain, Salahedinne Mraouni. A la première étape, Abou Sanogo qui s’était emparé de ce maillot le plus convoité occupe maintenant la 3e place au classement. Le Nouveau propriétaire, Salahedinne Mraouni était à 3 secondes de l’ivoirien. Il a raflé tous les deux sprints intermédiaires de cette seconde étape, à Ligdimalguem et à Koupéla. Il est également le propriétaire du maillot des points chauds.

Le premier burkinabè, Seydou Bamogo, est désormais 4e au classement général avec 4 secondes, derrière le maillot jaune. Cette 2e étape a été gagnée en sprint par l’Allemand Benjamin Stauder. Celui-ci s’octroie du coup le second rang au classement avec 3 secondes derrière le marocain. Une des étapes les plus courtes, soit une distance de 95 km, les cyclistes ont mi 2 heures, 13 minutes, 12 secondes, soit une vitesse moyenne de 48,792 km/h pour traverser la ligne d’arrivée.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO
Commentaires