Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministère de la Sécurité: «Non, Simon Compaoré n’a pas été arrêté»
Publié le samedi 28 octobre 2017  |  FasoZine
Sécurisation
© aOuaga.com par A.O
Sécurisation de l`Avenue Kwamé N`Krumah : le ministre Simon Compaoré rencontre les riverains
Lundi 4 septembre 2017. Ouagadougou. Le ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, a rencontré les riverains de l`Avenue Kwamé N`Krumah sur les mesures de sécurisation prises par le gouvernement




Simon Compaoré, le ministre en charge de la Sécurité n’a pas été arrêté par des éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) mécontents comme le laisse entendre une certaine rumeur. C’est l’assurance donnée par les services de communication de son ministère ce vendredi.

«Depuis quelques heures, des rumeurs persistantes, infondées font état de l’arrestation du Ministre d’Etat, ministre de la sécurité par des éléments de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS)» commence le communiqué. «La direction de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) rassure l’ensemble des burkinabé: Simon Compaoré vaque pleinement à ses occupations conforment à son agenda», poursuit le document.

Surfant sur l’occasion, ce ministère a invité «l’ensemble des dignes fils de notre pays à se départir des avis instrumentalisés et des colporteurs de fausses nouvelles dont l’objectif déshonorant inavoué est d’enferrer le Ministre d’Etat afin de l’empêcher de relever les défis de notre sécurité .Tous unis, nous vaincrons l’insécurité.»

Depuis mercredi 25 octobre, les policiers burkinabè ont entamé un mouvement de grève spontané à durée indéterminée pour exiger la satisfaction de leur plateforme revendicative déposée il y a une année. Ils réclament l'amélioration de leurs conditions de travail.

Les services comme les légalisations de documents sont suspendus dans plusieurs commissariats, tandis que les contrôles ont pratiquement disparu sur les axes routiers. Ils ont également suspendu les gardes devant certains édifices et domiciles. Ce vendredi, plusieurs véhicules remplis de CRS ont été aperçus dans les artères de Ouagadougou et à proximité du domicile de Simon Compaoré.
Commentaires