Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : « déçu » par l’action gouvernementale, Tahirou Barry démissionne du ministère de la Culture
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  Jeune Afrique
FESPACO
© aOuaga.com par Séni Dabo
FESPACO 2017 : ouverture du colloque sur le thème
Mardi 28 février 2017. Ouagadougou. Salle des fêtes de Ouaga 2000. Le colloque sur le thème de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) à savoir "formation et métiers du cinéma et de l`audiovisuel" a ouvert ses portes pour deux jours de travaux. Photo : Tahirou Barry, ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme




C'est une surprise, y compris pour ses proches collaborateurs. Le ministre burkinabé de la Culture et du Tourisme, Tahirou Barry, a annoncé sa démission du gouvernement, évoquant une "grande déception" dans une déclaration publiée jeudi.

« J’ai pris la décision de remettre ma démission de mes fonctions de ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme à compter du 26 octobre 2017 après 22 mois de mission », a écrit Tahirou Barry, par ailleurs président du Parti pour la renaissance nationale (Paren). Une démission confirmée par plusieurs sources gouvernementales, sans qu’aucune réaction officielle n’ait pour l’heure été publiée.

Farouche opposant au régime de l’ex-président Blaise Compaoré, l’ex-ministre avait rallié la majorité la majorité présidentielle de Roch Marc Christian Kaboré après avoir terminé en troisième position de l’élection présidentielle (3% des voix).
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires