Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: Le ministre Tahirou Barry démissionne du gouvernement
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  AIB
Le
© aOuaga.com par A.O
Le Burkina et la Suisse ont signé, le 5 avril 2016 à Ouagadougou, deux accords de financement au profit de la culture et de l`essor économique et social burkinabè. Photo : Tahirou Barry, ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme




Ouagadougou - Le ministre burkinabè de la Culture et du Tourisme, Tahirou Barry a démissionné jeudi du gouvernement, a-t-on appris de source gouvernementale.

La nouvelle qui a circulé depuis le matin sur certains réseaux sociaux, a été confirmée, au journal télévisé de 20 heures de la télévision nationale, par la ministre de la communication, Rémis Fulgance Dandjinou.

Selon M. Dandjanou, par ailleurs, porte-parole du gouvernement, le ministre Tahirou Barry a rendu sa lettre de démission, ce jeudi au Premier ministre Paul Kaba Thiéba.

Le porte-parole du gouvernement burkinabè a avoué être quelque peu étonné de cette démission d’autant plus que le ministre Barry a assisté, la veille (mercredi 25 octobre) à l’hebdomadaire conseil des ministres.

Sur sa page Facebook officielle, Tahirou Barry, président ‘’contesté’’ du Parti pour la renaissance nationale (PAREN), a donné des explications sur sa décision.

«J’ai réfléchi depuis quelques mois, sur le sens de mon engagement, et je me suis demandé avec insistance, si ma présence au sein du gouvernement, avait encore un sens », peut lire dans l’écrit.

Selon M. Barry, «aujourd’hui, en marquant un arrêt de bilan à mi parcours, ma déception est profonde».

Le désormais ex-ministre de la culture explique qu’il a «assez de voir des millions de jeunes courageux livrés au chômage et au désespoir avec un horizon assombri dans une indifférence indescriptible…».

La démission du ministre Tahirou Barry intervient après 22 mois passés au gouvernement de Paul Kaba Thiéba, lui-même nommé Premier ministre, en début janvier 2016, quelques jours après l’installation au pouvoir du président Roch Marc Christian Kaboré, le 30 janvier 2015.


ak


Articles associés

 
Commentaires