Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



FasoZine N° 42 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Vainqueurs Handball cadet: l’Onea chez les filles, Wend Panga en garçons
Publié le lundi 22 juillet 2013   |  FasoZine




 Vos outils




Les différentes championnats de Handball connaissent leur dénouement au Burkina Faso. C'est ainsi que dans la catégorie des cadets, les filles de l'office national de l'eau et de l'assainissement sont montées sur la plus haute marche du podium face à leurs homologues de l'AS Sonabhy qu'elles ont dominées par le score sans appel de 18 à 12.

Chez les garçons, c'est dans une finale épique qui a livré véritablement son verdict dans les 5 dernières minutes que le claude de Wend Panga de Ouagadougou a pris le dessus sur celui de l'Onea, sur la note très serrée de 27 à 24. C'était le samedi 20 juillet 2013, sous le parrainage de la Résidence Sissiman de bobo Dioulasso et devant un public du stade Wobi de Bobo Dioulasso qui n'a pas marchandé son déplacement encore moins son enthousiasme.

Alain Paré, le président de la Fédération burkinabè de Handball qui avait à ses côtés plusieurs responsables sportifs et des anciens handballeurs n'étaient pas le seul homme heureux de cette soirée d'empoignades sportives. En effet, la consistance des prix qui allaient de 100 000 F CFA à 400 000 F CFA, accompagnés de lots composés de ballons et de superbes trophées pour les vainqueurs ont aiguisé l'appétit des sportifs.

Les matchs tant en éliminatoires qu'en finale étaient d'un niveau satisfaisant, ce qui n'a pas manqué de susciter l'engouement des amoureux de cette discipline qui, malheureusement, à l'instar des autres sports de mains, manque cruellement de moyens pour faire le bonheur de ses acteurs. Comme les footballeurs, ces athlètes ont besoin de soutien pour faire flotter haut les couleurs du Burkina Faso hors des frontières.

 Commentaires