Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: la justice refuse la liberté provisoire au général Diendéré
Publié le vendredi 20 octobre 2017  |  RFI
Procès
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Procès de la répression de l`insurrection populaire : l`audience renvoyée au 4 mai
Jeudi 27 avril 2017. Ouagadougou. La Haute cour de justice a renvoyé au 4 mai le procès des membres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré poursuivis pour la répression de l`insurrection populaire de fin octobre 2014. Photo : Gilbert Diendéré, ancien chef d`état-major particulier de la Présidence du Faso




Au Burkina Faso, la liberté provisoire a été refusée au général Gilbert Diendéré. Accusé d'attentat à la sûreté de l’Etat et de trahison dans le cadre du coup d'état de septembre 2015, son avocat avait demandé la libération d'office du général vu que son mandat de dépôt était arrivé à expiration le 6 octobre. Mais le procureur a refusé au motif que la libération du général Diendéré risquait de porter atteinte à l'ordre public.

Le général Diendéré espérait sa libération provisoire suite à l'expiration de son mandat de dépot, mais elle lui a finalement été refusée par le procureur. Pour son avocat, maître Barterlé Mathieu Somé, cette décision est injuste. Il promet d'aller devant la cour de cassation.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires