Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Session extraordinaire du PNDES : Revue à mi-parcours 2017
Publié le samedi 14 octobre 2017  |  Service d’Information du Gouvernement
A
© Ambassade par D.R
A quelques jours de l’ouverture de la conférence des partenaires du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES), prévue à Paris les 7 et 8 décembre, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a fait le point de l’état d’avancement des préparatifs de cette importante rencontre dans la soirée du 4 décembre 2016 à Paris en France




La session extraordinaire de la revue annuelle du Plan national de développement économique et social (PNDES) s’est tenue à Ouagadougou le vendredi 13 octobre 2017. Au cours de cette session les participants ont examiné et validé le bilan 2017 à mi-parcours du PNDES. Le taux d’exécution physique de 27 projets est de 46,5% pour un taux d’exécution financière de 63,1%.

La présente session a permis d’apprécier l’état de l’avancement à mi-parcours des actions du PNDES, programmées en 2017 et de prendre les décisions nécessaires.

« L’exécution du PNDES au cours de la période sous revue, s’est faite dans un contexte marqué par un front social très agité, occasionné par les revendications enregistrées dans l’administration publique et dans certaines branches d’activités privées » a expliqué le Premier ministre Paul Kaba Thiéba. En plus de ce contexte difficile, d’autres contraintes ont contrarié la performance dans l’exécution des actions programmées, notamment la persistance des activités terroristes aux frontières nord du pays avec le Mali et dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Les attentes des populations sont grandes. « Il nous faut donc nous interroger avec clairvoyance et discernement sur les opportunités à saisir pour accélérer la mise en œuvre du PNDES » a dit le Premier. Il a par ailleurs exhorté tous les acteurs de la mise en œuvre du PNDES, à retrousser les manches, à redoubler d’effort pour qu’au soir du bilan, les juges de leurs actions que sont les populations des villes et des campagnes du Burkina Faso, leur attribuent une bonne note.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment