Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

1,2 milliard de francs CFA de l’Autriche au Burkina pour soutenir la formation professionnelle
Publié le samedi 20 juillet 2013   |  Agence de Presse Africaine


Koumba
© Autre presse
Koumba Boly Barry, ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Autriche vient d'octroyer au Burkina Faso un appui de 1,2 milliard de francs CFA pour soutenir la formation professionnelle dans le pays, a appris APA vendredi à Ouagadougou auprès du ministère en charge de l’éducation nationale.

Cet appui entre dans le cadre de la 3e phase du Projet éducation et formation pour un développement endogène (EFORD) qui sera exécuté pendant quatre ans (2013-2016) avec l'objectif d'améliorer la qualité de la formation professionnelle dans les centres de formation professionnelle non formelle.

« Le programme EFORD offre des opportunités à des adolescents et adolescentes, sortant des Centres de l'éducation de base non formelle et des perspectives solides en termes de compétences personnelles et de participation au développement local », selon la ministre en charge de l'éducation nationale, Koumba Boly.

« L'approche est particulièrement pertinente à notre avis parce qu'il établit une offre de formation pour une tranche importante de la jeunesse, celle qui évolue dans le monde rural dans un contexte largement dominé par l'agriculture et qui n'est pas servie par le système d'éducation formelle», a justifié la coopération autrichienne.

L'Autriche a assuré plus de 90% du financement des phases précédentes de ce programme, dont le budget est estimé à plus de 3 milliards de francs CFA.

 Commentaires