Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

EFO – ASFA-Y, l’attraction des demi-finales de la coupe du Faso
Publié le samedi 20 juillet 2013   |  AIB




 Vos outils




Ouagadougou – L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) sera aux prises mercredi prochain, face à l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) dans la première demi-finale de la coupe du Faso.
A l’issue des ¼ de finales de la coupe du Faso jouées le mercredi 17 juillet, l’actuel leader du championnat national du Burkina, l’ASFA-Yennenga est sortie vainqueur aux tirs au but face au Rail club du Kadiogo (RCK) dans un match âprement disputé (0-0 puis 3-2).

L’EFO (10e au championnat national) qui était face à l’Union sportive de Ouagadougou (USO) est difficilement venue à bout de son adversaire (2-1).
C’est aux tirs au but également que le Santos a battu l’US force armée après un score de parité dans le temps règlementaire (0-0 puis 5-3).
La rencontre AS SONABEL contre le Jeunesse club de Bobo (JCB) disputée à Poura s’est soldée par un score étriqué de 1 but à 0 des Electriciens de Ouagadougou.
Des deux rencontres des ½ finales c’est le face à face entre les deux clubs rivaux du pays (EFO et ASFA-Y) qui est l’attraction de la compétition.
Les « Jaune et vert » de l’ASFA-Y, quadruple vainqueur de suite du championnat semble ne pas laisser prise cette année, pendant que la reine des stades, l’EFO doit nécessairement gagner cette coupe du Faso pour sauver sa saison.
La 2e demi-finale va opposer l’AS SONABEL au Santos FC. Cette rencontre est mise au second plan, mais une des deux équipes pourrait créer la surprise comme l’a fait le RCK, l’an passé.

 Commentaires