Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Médias Justin Coulibaly sera inhumé ce soir
Publié le lundi 2 octobre 2017  |  Sidwaya
Comité
© aOuaga.com par A.O
Comité de la carte de presse : Justin Coulibaly passe le témoin à Cheick Sigué
Vendredi 2 décembre 2016. Ouagadougou. Le renouvellement des membres du comité technique de délivrance de la carte de presse et du laissez-passer a été marqué par l`arrivée de nouveaux membres et le passage de témoin entre le président sortant, Justin Coulibaly, et celui entrant, Cheick Beld`or Sigué qui est par ailleurs directeur général du groupe de presse privé Les Editions Le Pays. Photo : Justin Coulibaly, président sortant du comité de la carte de presse




Décédé, le vendredi 29 septembre 2017, à l’hôpital Yalgado Ouédraogo, le président d’honneur du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) sera inhumé ce soir au cimetière municipal de Gounghin, à Ouagadougou.

Le monde de la presse est en deuil. Le journaliste Justin Coulibaly a tiré sa révérence, le vendredi 29 septembre dernier à l’hôpital Yalgado-Ouédraogo, à l’âge de 65, par suite de maladie. Journaliste à la retraite, Justin Coulibaly a été membre-fondateur du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) et du centre national la presse Norbert-Zongo. Rédacteur en chef du quotidien d’Etat Sidwaya de janvier 1983 à mai 1990, il fut également directeur de la radio Liberté du Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples(MBDHP). Celui que la presse pleure a marqué le monde syndical. Il a milité dans de nombreux syndicats et mouvements de défense des droits humains comme la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la fraude, la corruption et contre l’impunité et pour les libertés (CCVC) et l’observatoire international des personnes vivant avec le VIH/SIDA de l’Union interafricaine des droits de l’Homme (UIDH). Militant engagé, l’illustre disparu était depuis, le 14 mars 2015, secrétaire général d’honneur du SYNATIC. Avant d’être conduit à sa dernière demeure, une veillée de prière a été organisée, le samedi 30 septembre 2017 à son domicile à la cité AN IV (Tampouy, non loin de la mairie de l’arrondissement). Hier dimanche 1er octobre, à 20h, une veillée de prières en présence du corps a également été organisée au domicile du défunt. Avant son inhumation ce soir 2 octobre, au cimetière municipal de Gounghin, la levée du corps aura lieu à 14h suivie de l’absoute à la paroisse Saint Jean-Marie Vianney de Tampouy.
La rédaction de Sidwaya présente ses condoléances à la famille éplorée.

La rédaction
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment