Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Droits humains au Burkina: un centre d’information et de formation présente sa contribution
Publié le mercredi 27 septembre 2017  |  AIB




Ouagadougou - Le Centre d’information et de formation en matière de droits humains en Afrique (CIFDHA), a présenté, mardi à Ouagadougou, son rapport sur la situation des droits civiques et politiques au Burkina Faso pour contribuer à la promotion des droits humains.

Selon le président du CIFDHA, Urbain K. Yaméogo, le rapport vise à apporter des informations sur l’évolution de la situation des droits civils et politiques au Burkina Faso.

Il a expliqué que ce rapport alternatif constitue une contribution d’Organisation de la société civile (OSC) burkinabé, réunies au sein d’un groupe de travail thématique portant sur les conditions de détentions, la torture et les autres peines ou traitements cruels, inhumains et dégradants, la peine de mort ainsi que la traite des êtres humains et les pratiques assimilées.

Le président du CIFDHA a précisé que le groupe a fait le choix d’une focalisation sur ces thématiques au regard de l’importance actuelle de ces enjeux et défis pour notre pays.

M. Yaméogo a également mentionné que le rapport fait l’évolution de la mise en œuvre des recommandations du précédent cycle. Il décrit l’évolution du cadre normatif, présente les défis actuels en matière de droits humains et formule des recommandations.

Le Centre d’information et de formation en matière de droits humains en Afrique (CIFDHA) est une association de droit burkinabè créée en 2009 et officiellement reconnu en 2010.

Sa mission est de contribuer à la réalisation des droits humains en Afrique, par la vulgarisation des instruments, la formation, la sensibilisation des jeunes, et le renforcement de capacités des organisations en matière de droits humains.

Agence d’information du Burkina

lz/ak
Commentaires