Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Liste de Duarte pour Afrique du Sud # Burkina Faso : Des choix forts pour un combat
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  Sidwaya
Eliminatoires
© aOuaga.com par Séni Dabo
Eliminatoires de la coupe du monde 2018 : le Burkina publie sa liste contre le Sénégal
Jeudi 17 août 2017. Ouagadougou. L`entraîneur national des Etalons séniors du Burkina, Paulo Duarte, a publié la liste des joueurs convoqués pour les matchs aller et retour contre le Sénégal dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018




Le sélectionneur national, Paulo Duarte, a dévoilé le vendredi 22 septembre 2017, sa liste pour le prochain déplacement des Etalons en Afrique du Sud. Un match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Si Patrick Malo paie les frais de ses erreurs lors de la rencontre retour face au Sénégal, des éléments comme Adama Guira, Steeve Yago ou Bakary Saré font leur retour.

C’est un doux euphémisme que d’affirmer que Paulo Duarte l’a encore mauvaise, cette décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du Sud # Sénégal. Il a d’abord entamé sa conférence de presse en fustigeant cette décision dont le timing n’a pas été de son goût. "Elle serait sortie avant notre double confrontation face au Sénégal qu’on aurait changé notre façon de jouer pour prendre plus de points que notre adversaire et conforter notre position de leader. Mais cette décision est tombée juste après notre match alors que nous avions calculé pour rester toujours devant le Sénégal”, a commenté le technicien portugais. Pour revenir sur le vif du sujet, Paulo Duarte a convoqué 24 joueurs, plus un qui intègrera le groupe des sélectionnés dans deux jours. Il n’y a pas de surprise notable dans cette liste. Tous les cadres, à l’exception de Abdou Razack Traoré (blessure), de Issoufou Dayo (suspension) et de Jonathan Pitroipa (sans club), répondent tous à l’appel. Le capitaine Charles Kaboré qui a purgé sa peine lors du match retour contre le Sénégal y figure aux cotés des habituels présents tels Hervé Kouakou Koffi, Bakary Koné, Bertrand et Alain Traoré, Aristide Bancé et Préjuce Nakoulma pour ne citer qu’eux. Un joueur apparaît pour la première fois dans cette liste, il s’agit de Mohamed Gnontcha Koné de Lokomotiv Tachkent (Ouzbékistan). Ce joueur que le Portugais suivait depuis longtemps mais doutait de sa nationalité, fera ses premiers pas dans l’écurie des Etalons. Ce n’est pas le cas pour Patrick Malo qui s’est tiré une balle dans le pied selon les propos du sélectionneur national. Pour Paulo Duarte, ses erreurs lors du match retour contre le Sénégal auront été de trop et Malo est aujourd’hui puni et se retrouve dans le lot des pré- convoqués. Duarte, image à l’appui, a eu des mots durs à l’endroit de l’actuel défenseur de Smouha en Egypte, avant de finalement lâché : "il sera difficile pour Malo de revenir avec moi. Je ne dis pas jamais. Mais ce sera difficile”. Certainement, un message fort pour les joueurs qui ne suivront plus ses consignes.

Béranger ILBOUDO
Commentaires