Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’assemblée générale du RCK accouche d’un comité provisoire de 3 membres
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  AIB
L`équipe
© Autre presse par DR
L`équipe du Rail club du Kadiogo (RCK)




Ouagadougou – L’Assemblée générale (AG) élective du Rail club du Kadiogo (RCK) qui s’est tenue samedi à Ouagadougou s’est terminée par la mise en place d’un comité provisoire de trois membres pour conduire les affaires courantes en attendant une autre assemblée générale, a-t-on constaté sur place.

Vincent Sié Kambiré ancien vice-président du RCK, assisté de Bamoussa Traoré et Alassane Thiombiano ont été désignés pour conduire ce comité transitoire pour trois mois, jusqu’au 31 janvier 2018.

«On a commencé les travaux en famille. Après la lecture des deux rapports (moral et financier) on est rentré dans le vif du sujet. Ça n’a pas du tout été facile parce que le bureau démissionnaire a rendu le tablier et il fallait trouver un nouveau président et il n’y avait pas de candidature», a expliqué le président du comité provisoire M. Kambiré.

Il souligne qu’ «il y a eu des tractations et on nous a proposé pour diriger un comité provisoire. Nous avons un mandat pour diriger les affaires courantes en attendant qu’on convoque une prochaine assemblée générale courant janvier».

Visiblement touché par la situation que vit son club de cœur Kambiré s’est résolu de dire que «nous avons accepté avec fierté parce que c’est notre club et nous allons donner le meilleur de nous-même pour que les affaires reprennent le plus rapidement possible».

Le président démissionnaire Amado Traoré qui dit être de la famille «orange et noire», a également marqué de sa présence à cette AG. Il a esquissé un bilan de son bureau depuis 2013 jusqu’à sa démission en juillet 2017 dernier.

«Nous avons travaillé sur les infrastructures, acheté un nouveau car, recruté de nouveaux joueurs et un nouvel encadrement. Nous avons terminé 3ela première année, 6ela seconde année avant de remporter le championnat, la coupe du Faso et la super coupe AJSB la saison suivante. Nous avons également été champions la saison écoulée», a briffé le président du conseil d’administration sortant Amado Traoré.

Au vue de tous les problèmes que connait ce club champion en titre, Amado Traoré a essayé de dresser un profil robot du président qu’il faudra pour conduire à bien la destinée du RCK: «il faut un président qui va prendre son bâton de pèlerin courir pour chercher les sponsors potentiel qui vont injecter de l’argent. S’il n’y a pas d’argent on va jouer le maintien comme les autres clubs. S’il y a de l’argent on jouera le haut du tableau».

Le PCA sortant informe que le RCK fonctionne à près 180 millions par saison. L’apport du ministère et de la fédération de tutelle ne donne que 15% de ce buget.

Il donne également des conseils pour la vie des clubs burkinabè: «dans 5 ou 10 ans la vie des clubs risque de s’arrêter parce qu’il n’y a pas de mécène alors qu’il faut de l’argent pour faire du sport».

AS/
Commentaires