Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2018 : Le Burkina Faso saisit le TAS à propos du match à rejouer de son groupe
Publié le mercredi 20 septembre 2017  |  Agence Ivoirienne de presse
Burkina#Angola
© Présidence par D.R
Burkina#Angola (éliminatoires de la CAN 2019) : 3-1
Samedi 10 juin 2017. Ouagadougou. L`équipe nationale de football du Burkina, les Etalons, a battu celle de l`Angola, les Palencas Negras, par 3 buts à 1 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) 2019 prévue au Cameroun




Abidjan - La Fédération burkinabè de football (FBF) a saisi, lundi, le instances du Tribunal arbitral des sports (TAS) à l’effet d’annuler la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA) de faire rejouer le match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, dans la poule D, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018, en Russie.

Dans un communiqué, la fédération burkinabè s’insurge contre cette décision de l’instance suprême du football qu’elle qualifie « d’abus de pouvoir » parce que n’ayant aucun rapport avec ses textes en vigueur, selon elle.

« La FBF, au regard des conséquences graves qui pourraient découler d’une telle décision pour les autres équipes du groupe et particulièrement pour l’équipe du Burkina Faso, a attiré l’attention de la FIFA sur un certain nombre d’illégalités que recèle la décision », indique le communiqué fédéral.

Au terme de quatre journées de compétition, le Burkina Faso est leader de la poule D avec 6 points devant le Sénégal qui en totalise 5.

Au cas où la décision de la FIFA de faire rejouer la rencontre entre l’Afrique du Sud et le Sénégal était effective, le Sénégal pourrait, en cas de victoire, ravir la tête du groupe au Burkina Faso et se mettre en pole position pour arracher le seul ticket qualificatif du groupe.

La FIFA a estimé que l’opposition entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, remportée par les Bafana Bafana par (2-1), avait été manipulée par l’arbitre ghanéen Joseph Lamptey, qui pour la circonstance, a écopé d’une suspension à vie.


fmo
Commentaires