Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Economie et politique en vedettes dans les quotidiens burkinabè
Publié le mardi 19 septembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Les journaux burkinabè ont largement commenté ce mardi, l’actualité nationale relative à la politique et à l’économie.

Ainsi le quotidien national Sidwaya arbore ce titre : «Investissements au Burkina : Américains, le Faso vous accueille», informant que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, en marge de son séjour à New York, au Etats unis d’Amérique (USA), a rencontré hier lundi, des représentants du monde des affaires américain.

Le journal rapporte qu’il s’est agi d’«une rencontre qui a permis d’explorer des voies et moyens pour améliorer les affaires bilatérales», avant de mentionner que «Burkinabè et Américains entendent se revoir au cours d’un forum des affaires».

Pour sa part, Le Quotidien revient sur une rumeur persistance faisant état de la hausse du prix du de la bouteille de gaz butane.

«Selon les informations distillées, le prix du gaz pour la bouteille de 6 Kg serait de 2250 FCFA au lieu de 2000 FCFA, la grosse bouteille de 12 Kg coûterait 5500 FCFA en lieu et place de 5000 FCFA», écrit le confrère.

Et de préciser que dans le souci de vérifier la véracité de ces informations, une équipe du journal est entrée en contact avec les différents acteurs en charge de la commercialisation du gaz butane.

A en croire Le Quotidien «ils (les acteurs interrogés, Ndlr) sont tous unanimes qu’il n’y a aucune hausse des prix à la bouteille du gaz butane».

Toujours dans le volet économique, Aujourd’hui au Faso, un autre quotidien privé, affiche: «Opération contrôle de la facture normalisée : au moins 3 500 entreprises à inspecter»

Selon ce journal, la Direction générale des impôts (DGI) a lancé lundi à Ouagadougou, une opération de contrôle de l’application de la facture normalisée.

Le même quotidien dans sa rubrique ‘’News du jour’’ renseigne que le week-end écoulé a été assez actif pour le CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès, ex-parti au pouvoir).

Le sujet est évoqué dans l’éditorial du journal Le Quotidien qui fait remarquer que «le CDP (est) en ordre de bataille».

Pendant ce temps, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, consacre sa manchette au conseil municipal de Gourcy (région du Nord).

A lire l’article, «à la suite de la motion de défiance déposée par les 72 conseillers du conseil municipal de Gourcy pour réclamer la destitution de la patronne du conseil municipal, Kadidia Traoré, celle-ci a tenu un point de presse le dimanche 17 septembre 2017 au cours duquel elle a apporté des justifications sur certaines récriminations qui lui sont faites».


ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment