Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Une organisation dénonce le manque d’engagement citoyen au service de l’Etat
Publié le dimanche 17 septembre 2017  |  AIB




Ouagadougou - L’Organisation de la société civile (OSC), dénommée Tous unis pour un Burkina apaisé (TOUBA) a, au cours d’une conférence de presse organisée, samedi à Ouagadougou, dénoncé le manque d’engagement citoyen au service de l’Etat burkinabè.

Par conséquent, l’OSC a invité les travailleurs de la fonction publique à se mettre au travail convenablement pour bâtir un Burkina Faso prospère.

Le coordonnateur général de TOUBA, Richard Adam’s a rappelé que le président du Faso, lors de son investiture, avait demandé à ce que «tous les fils et les filles du pays surpassent leurs divergences et se mettent au travail».

Mais force est de constater, poursuit M. Silga Silga, «des grèves tout a azimut, et de surcroit illimitées, le manque criard d’engagement citoyen au service de l’Etat qui sapent les efforts du gouvernement et tétanisent la vigilance de nos forces de défense et de sécurité».

Le coordinateur de Touba exige du gouvernement, «un regard rigoureux » sur les prestations des agents des services de l’Etat, ainsi qu’un «contrôle absolu des travailleurs» de la fonction publique pour le bon fonctionnement de l’administration.

Richard Adam’S Silga a aussi souligné que le respect du serment prêté, matérialisé par l’engagement et le sacrifice au profit du bien-être citoyen, illustre de manière claire le devoir attendu de chaque acteur de la fonction publique burkinabè.

Il a attiré «l’attention du peuple souverain, que seule la conviction et le bon sens doivent nous guider dans la recherche de bien-être de notre pays».

Le coordonnateur général de TOUBA a également indiqué qu’il y a un temps pour toute chose. Un temps pour marcher, et faire des meetings ; mais aussi un temps pour se mettre au travail.

L’animateur de la conférence de presse a salué l’attitude de l’opposition politique burkinabè le 8 septembre dernier, lors de l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale.

A l’en croire, cette attitude démontre que le peuple burkinabè a des représentants du peuple dignes qui pratiquent le «vivre ensemble» dans la différence, au profit de la nation.

Tous unis pour un Burkina apaisé (TOUBA) se veut une Organisation de la société civile (OSC) qui œuvre pour un développement durable du Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

Lz/ik
Commentaires